module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Activer système de rendu Premiere pro CC MAC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Rhino, 18 Août 2017.

  1. Rhino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens d'acquérir un mac book pro 13" ( 2012 ) I7 16go de ram avec carte video Intel HD 4000
    Carte graphique qui apparemment n'est pas reconnue par Adobe pour l'accélération des rendus ( fenêtre grisé à la création du projet premiere ) ....

    J'ai trouvé plusieurs vidéos pour permettre de forcer cela notamment garce au fichier texte "cuda_supported_cards.txt" où il suffit d'entrer le nom de sa carte graphique....

    Mais ce fichier texte n'existe pas dans mon répertoire.


    Avez vous une solution ?

    Merci
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour cette astuce du cuda_supported_cards.txt, quand le fichier n'existait pas, il fallait tout simplement le créer.
    Mais je suis sceptique sur le fait que cela permette au final d'exploiter une accélération pour la Intel HD 4000 avec Premiere Pro.

    Mais il vaut mieux patienter avec l'avis d'un bon connaisseur de la question.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Contrairement à l'accélération graphique Cuda (Nvidia) ou OpenCL (AMD), l'ccélération Intel ne s'applique pas aux calculs des effets, mais au décodage des flux H264 (et uniquement pour ça).
    Cela se paramètre dans Edition : Préférences : Medias. (voir image)

    Cette nouvelle fonctionnalité n'existe , je crois, qu'a partir de la version CC2017


    Pour info : le fichier "cuda_supported_cards.txt" n'existe plus depuis les version CC, et pour cause : toutes les cartes avec accélération Cuda ou OpenCL sont prises en compte automatiquement.

    olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. Rhino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses !

    Jai essayé de crée le fichier texte mais cela ne marche pas.

    Je vais cependant déjà activer le
    Décodage H264.

    Je paye la licence Adobe et ai donc la dernière version de CC.

    Je me retrouve avec une barre rouge de rendu ( au dessus de la timeline ) il n'y a donc pas moyen avec cette configuration d'accélérer le rendu en direct?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous l'ai dit : ce fichier texte n'existe plus depuis les versions CC
    Etes vous certain d'avoir bien défini les paramètres de la séquence qui correspondent aux caractéristiques des clips importés.
    Une barre rouge (si pas d'effets) signifie en général une non concordance des paramètres.

    Et s'il y a des effets, comme la plupart sont maintenant pris en charge par Cuda ou OpenCL, la barre rouge est normale : => changez de carte graphique.

    Olivier
     
  6. Rhino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le fichier texte je répondais à myPOV.
    Oui les paramètres de la séquence sont bon mais quand même barre rouge sans effet.

    Ne pouvant pas changer de carte graphique je pense opter pour un nouvel ordinateur malheursement :/

    J'avais repéré la puissance du proceceur et négliger la compatibilité de la carte graphique avec Adobe :/
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas normal :
    Donnez le détail des caractéristiques de vos clips, avec Mediinfo (vue HTML) , il y a une version Mac
    MediaInfo - Download MediaInfo for macOS
    Et le paramétrage exact de la séquence sur la timeline.
    Quel modèle exactement ?

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous