module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Activer le secam d'un RC389H

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par vonasa, 14 Janvier 2014.

Tags:
  1. vonasa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai acheté un combo rc389h sur leboncoin pour transférer mes vhs familiales sur dvd. Mais visiblement le modèle que l'on m'a vendu ne provient pas initialement de france (d'espagne apparemment) et donc il ne prend en charge le secam, résultat, les films de mes vhs sont en noir et blanc.

    Le menu "système vidéo" propose "pal" ou "mesecam" alors que sur les modèles français il devrait être "pal", "secam" et "mesecam".

    J'ai trouvé en fouillant sur internet une méthode pour dézoner la lecture des dvd : on accède à un menu via un code (1397139) et une série de 8 options associées à des valeurs hexadécimales apparait. L'option 5 permet de modifier la zone des dvd (ou de dézoner totalement l'appareil). (LG RC389H hack trouble)

    Parti de ce constat je me dit qu'il est peut être possible d'activer la version française du menu et donc la prise en charge du secam en changeant la valeur d'une de ces option mais j'ignore laquelle ou même si je fais bonne route.

    Je sollicite donc votre aide pour rendre mon appareil compatible secam, par exemple en m'indiquant l'option à modifier, où un endroit où trouver un firmware français ou toute autre manipulation.

    J'espère que mon achat ne sera pas juste de l'argent gaspillé grâce à votre aide.

    Merci.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je n'en ai pas la certitude mais je doute que cela soit possible et la raison est la suivante : pour dézoner un lecteur DVD , il suffit de modifier certains codes d'accès . Le trancodage du Secam vers le pal exige , par contre , du " hard " , autrement dit de l'électronique supplémentaire . Il est donc bien possible que toutes les versions du 389H soient équipées de la même carte électronique mais que les composants nécessaires au transcodage Secam/Pal soient absents sur la version espagnole , ceci pour des raisons évidentes de couts de fabrication . Perso , à l'époque ou j'ai voulu acheter un graveur de salon ( un LG également mais plus ancien ) , j'avais téléphoné au SAV pour qu'ils me garantissent que l'appareil ( un RH 7500 ) était capable de prendre le Secam.
    7 ans après l'achat , mon graveur fonctionne comme au premier jour et pourtant , il sert beaucoup. Si vous en avez la possibilité , demandez à votre vendeur un remboursement . si c'est impossible , on en trouve pour pas cher sur le bon coin mais il faut questionner le vendeur sur cet aspect important avant tout achat.
     
Chargement...

Partager cette page