module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Activation de FUSION

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Guest20190513, 9 Avril 2019.

  1. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour à toutes et tous,
    Petite info, que j’ignorais jusqu’à hier en regardant le YakLive d’Erwan ! :bravo:
    Les titulaires de la version Fusion Studio peuvent installer la version Davinci Resolve Studio !
    Ceci beaucoup d’entre vous le savez…
    mais, ce dont j’ignorais pour ma part, c’est que l’inverse le vaut également !
    Ma version de Davinci Resolve Studio (c’est avec le dongle) active la version Fusion Studio 16 !
    Et ça je ne le savais pas !
    Voilà, c'était juste une information pour celles et ceux qui comme moi était dans l'ignorance !
    C’est en écoutant Erwan sur YakLive hier, qui entrée autres disait que ceux qui ont Fusion Studio peuvent installer Davinci Resolve Studio ! Moi dans ce sens ça je le savais, mais certains ne le savent pas !

    J’ai alors écrit au support BlackMagic et voici la réponse. (J'ai écrit hier réponse aujourd’hui, faut le préciser !)
    As of Fusion 16 users with Resolve license dongles can open Fusion Studio with that dongle.
    This is noted in the Read Me file for Fusion Studio 16 as:

    Support for using DaVinci Resolve Studio dongles to run Fusion Studio
     
    • Merci Merci x 1
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je n'ai pas encore jeté un œil à la 16 beta, mais ils avancent une nette amélioration du fusion intégré. Ne vont-ils pas à terme intégrer totalement fusion à Resolve, ce qui expliquerait qu'il ne faille pas payer pour les 2 produits ?
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Moi je conseilles Première Pro à vsd ....:D..non non j'déconne....

    Je sors... :o
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    A moins de me tromper, mais je ne pense pas que la version Davinci incluant Fusion va entériner la version seule de Fusion !
    Fusion seul a encore de beaux jours devant lui !
    Pour ce qui est de "partager" l'activation entre D Resolve et Fusion,et l'inverse ! je trouve cela déjà très généreux de la part de BlackMagic !
    Sachant que l'on paie pour une licence à vie et que si une achetée on peut activer un autre logiciel avec, c'est chapeau bas !
    Apple, tu paies pour les 3 (FCPX/Motion et Compressor !) Pourrait faire pareil... Mais voilà (Apple_Fric un jour Apple_Fric toujours !)
    Aussi ma raison de me tourner vers BlackMagicDesign, Nouvelle pocket caméra 4K, Raw BM, rester dans un workflow et basculer plus tard vers un Pc (quand mon iMac sera essoufflé !)
    Je sais que beaucoup n'aime pas DR, préférant de loin Première,à qui je ne lui crache pas dessus, mais personnellement je ne veux pas être "abonné" tout comme je quitterais Apple et sa façon de faire ! (produit trop cher pour ce que c'est ! exemple les SSD, la mémoire...)
    Enfin, je ne veux pas ouvrir un débat, il y en a déjà tellement eu !
    Donc je pense que Fusion en version seule restera. :)
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui tout est assez bien vrai...

    Apres la générosité en terme de marketing cela s’appelle plutôt part de marché, fidélisation...etc tant mieux si le client croit qu'on est gentil avec lui ..:laugh:

    Pour rester BM, la BMPCC 4K vient de recevoir un grip pour 2 batteries SONY NP-F....cela rend plus attractif cette camera qu'il faut souvent bidouiller et trop c'est trop parfois...Black Magic "Pocket" Cinéma Camera 4 K - 1 300 $ | Page 8 | Le Repaire
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    :hello: Je me comprends lorsque je dis gentil ! J'ai aussi les objectifs de mon GH5, que je ne vais pas changer !
    Que les autres en face seulement autant , même si cela pousse à "fidéliser" je préfère de loin leur marketing à certains autres ...qui eux ne pensent que fric au départ et ce contre fiche totalement du client !
    Sinon il y a ça aussi !
    En cliquant sur la blackMagic tout en bas de la page à côté du grip...
    Blackmagic Pocket Camera DC Cable Pack
    Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K | Blackmagic Design
     
    • Merci Merci x 1
  7. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Si tu achètes la BMPCC4K, elle est livrée avec un code d'activation for Resolve, c'est une bonne chose pour les clients.

    Il ne faut pas penser que BMD est une société philanthropique, ils misent sur le logiciel gratuit pour attiser les ventes de matériel. Adobe vends uniquement du logiciel.
    Tout le monde veux gagner plus, même BMD. Tu as vu le prix de leur nouveau clavier? Plus de 1000 balles!

    Pour ce qui est du grip, c'est un peu tard pour moi, j'ai déjà une tonne de batteries LP-E6, un adaptateur pour les batteries NP-F à placer sur la cage de l'appareil. Et puis, de toute façon, depuis la version 6.2 du firmware la durée de vie des batteries est nettement amélioré, et aussi j'ai déjà assez dépensé pour cet appareil.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bien sur que la "gratuité" d'un logiciel a un but ! (et nous le payons indifféremment)
    Avec l'achat de carte d'acquisition (en exemple l y en a d'autres !) ça va de Miro DC 1 ... DC 30 + il y avait aussi dedans Première en partenariat donc cela ne date pas d'aujourd'hui !
    Pour ce qui est du clavier, moi aussi je le trouve trop cher après je peux m'en passer suis en retraite à présent, rien qui presse !
    En production pourquoi pas ! Il serait vite amortis ! Après c'est aussi (en tous les cas ici !) la guerre du clavier/souris... je fais tout plus vite... Je ceci je cela ... alors qu'il n'y a vraiment plus le feu au lac, je n'ai pour ma part plus rien qui urge !
    Pour le Grip, ceux qui ne l'ont pas cela peut être bien ! Je préfère le câble DC autre autonomie bien plus confortable.
    Déjà assez dépenser pour cet appareil ;-)...souvent, très souvent je louais afin de l'amortir dans la facture !
    C'est pourquoi, qu'à présent, ce qui est à moi, est compatible avec l'un ou l'autre ! C'est pourquoi avec la nouvelle BMPCC 4K je n'aurai pas à acheter plus qu'il n'en faudrait !
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce qui serait amusant, c'est que Resolve fidélise beaucoup de monde, devienne #1 au monde, et qu'ensuite... BMD décide de le passer en abonnement mensuel comme c'est la grande tendance :D

    [Comme ce fut le cas de Premiere puis de Media Composer, même si on peut encore l'acheter à 1200€ pour 1 an de mises à jour, alors qu'on peut le louer pour 20€/mois...]
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Oui ce serait marrant :D
    J'irais chez un autre... pour du cut et des fondus pas besoin d'aller loin !
    1200€ c'est une licence que tu achètes et tu l'as conserve aussi longtemps (selon le système !) que tu le peux ! Aucune Obligation de mise à jour à ce que je sache ! J'achetais mes logiciels et tous les deux ans j'en changeais en même temps que les 4 Mac et le Pc 8 Mais je pouvais très bien ne pas acheter de licences, les versions fonctionnaient très bien !
    Mais si ça te fait plaisir d'abreuver Adobe vas-y ;-) mais tes nécessités ne sont plus les miennes, je suis dans mon bureau retraité, n'amortissant plus rien ! une petite retraite (faut pas croire le Président que les retraités ont tous 2000€ en moyenne de retraite !) Tu es bien nantis, tant mieux pour toi, mais ne te moque pas de ceux et celles qui n'ont plus d'activité et ne veulent ou ne peuvent pas engrosser des Adobe et Compagnie ! 269€ à vie, c'est pour moi quelque chose qui me va ! T'en feras pas plus avec Adobe, qu'un Avid, ou un FCPX ou D Resolve !
    Je ne comprends juste pas ce genre de comportement que tu as !
    Que tu penses être mieux loti qu'un autre parce que tu donnes 20€ par mois ( je doute que tu n'as que Première dans ta machine !)
    Vas-y paie cela ne me dérange pas c'est de ta poche que ça sort ! ;-)
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je me répète, mais je pense que vous avez probablement un abonnement PTT (20 € par mois) , un abonnement internet (mini 30 € par mois), probablement un abonnement Canal+ (en moyenne 40 € par mois), sans compter l'indispensable Eau, Electricité.
    Et j'espère que vous n'êtes pas fumeur, car à 10 € le paquet de cigarettes par jour, on dépasse rapidement le prix de l'abonnement à Premiere
    Tout cela c'est du consommable, aucune pérénité. Le service s'arrête quand on ne paye plus.
    Au moins, les films que l'on a monté avec Premiere, sont toujours là si on arrête l'abonnement (et on ne reprend pas un ancien montage tous les jours)
    Chacun utilise son argent au mieux comme bon lui semble, certains se payent des caméras de luxe, d'autres préfèrent se faire plaisir avec un bon logiciel de montage, chacun sa danseuse :hello:

    Olivier
     
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je ne le critique en rien !
    Je dis juste que je ne prends pas Adobe pour l'abonnement trop cher !
    Faut aussi arrêter Olivier, avec les abonnements dont vos avez l'air friand les PTT !!! Pour nos 2 smartphones 2x5 € en illimité SMS MMS + avec 20 Go de data (non consommé !)
    Internet fibre à la maison + téléphone le tout à 20€ par mois (je n'ai pas prix l'option TV donc pas de box tv !)
    Plus adepte du cinéma !

    Heuuuu... perdu ! Désolé pour toi je ne fume pas !

    Parce que les autres qui ont montés avec FCP FCPX ou Média Composer ou encore D Resolve peuvent perdre leurs films c'est du n'importe quoi !
    Bien sur, utilise ton argent comme bon te semble, PERSONNE ni même moi, ne t'en empêche !
    Je dis juste que moi, simplement moi, un abonnement à PREMIERE non merci, les autres abonnement bien sur on a pas le choix ! Tout est en abonnement !
    Mais pour PREMIERE , comme j'en ai le choix et le droit, je choisis autre chose, si un jour TOUT se fera par abonnement (comme l'ironise LiquidPro !) et que je n'aurai plus ce choix alors je continuerais avec ma version jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus ! Puis, je déciderais d'un abonnement pour un logiciel de montage, et selon le coût j'irais là ou là ...
    Je sais que tu es plus âgé que moi Olivier, mais arrête de dire ce que je n'ai pas dit !
    Cela m'est totalement égal que vous soyez abonnés à Première et que toutes celles et ceux qui en veulent y vont, je m'en moque comme de l'an 40 !
    C'est bien, si c'est ce dont elles/ils veulent ou désirent, si c'est leurs choix, je n'ai rien contre,
    ni contre Adobe Première, sans aucune ironie de ma part, qui est un très bon logiciel de montage !
    Bon sang tu ne l'as pas compris que c'est la formule abonnement que je n'accepte pas, c'est bien vous êtes à jour, (nous aussi !) c'est bien vous ne payez pas plus, (nous plus rien !) c'est bien si Adobe est mieux, (je n'ai JAMAIS dit qu'Adobe c'est pas bien !) c'est bien si ceci ... cela, et bien tant mieux pour Vous, faites vous plaisir ! (Parfois j'envie Première, mais je fais avec ! c'est mon CHOIX !) pas abonnement à Adobe !
    Bon sang, vous ne pouvez pas respecter mon choix ? Tout comme je respecte le Votre ?

    Je trouve ça lamentable et aberrant que des personnes telles que vous, vous vous comportiez de la sorte !
     
    #12 Guest20190513, 9 Avril 2019
    Dernière édition: 10 Avril 2019
Chargement...
Discussions similaires - Activation FUSION
  1. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    449
  2. allfa
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    2 853
  3. EditorChris
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    775
  4. Meporg
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    6 847
  5. Elzéar
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    449

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous