module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Activation CUDA

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Joutah Ster, 10 Janvier 2018.

  1. Joutah Ster

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je voudrai savoir comment activer le CUDA dans Adobe Premiere Pro CC2017
    Carte graphique : GeForce GT 610

    Merci
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et bienvenue au Repaire

    Fichier ==> Réglages du projet ==> Généralités ==> Système de rendu. Dans la liste déroulante, choisir "Accélération GPU Mercury Play Back Engine (CUDA)". Si ce choix est grisé, c'est que la carte graphique n'est pas compatible.

    De ce que je vois sur internet, la GT 610 a les fonctionnalités CUDA. Mais 48 coeurs et 1 Gb de mémoire ça ne va pas être d'un grand secours...

    Cordialement
     
  3. Joutah Ster

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui veut dire, il n'y arien à faire ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Normalement, avec CC2017, Cuda est activé par défaut si Premiere détecte une carte compatible.
    Mais comme dit par Arroeux, votre carte GT 610 est trop faible pour apporter une assistance significative au processeur dans le calcul des effets.
    Il faut minimum 768 cœurs Cuda (par ex GTX 650ti) pour voir un gain significatif.

    Olivier
     
  5. Joutah Ster

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon ! J'ai compris et merci de vos réponses.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'où vient ce nombre de 768 cœurs ? J'en ai deux fois moins avec 384, mon accélération CUDA fonctionne pour du projet en 1080p, même en utilisant des sources en 1296p, la base d'un montage "standard" est l'utilisation de Lumetri. As-tu des notes techniques à ce sujet pour savoir ce qui est nécessaire ?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cette valeur, c'est par expérience.
    Bien sur comme toutes les cartes avec cœurs cuda sont prises en compte, il n'y a qu'un problème de gain de performance.
    Pour avoir fait quelques mesures avec diverses cartes qui me sont passées entre les mains, je n'ai constaté un gain significatif sur le tout CPU, qu'a partir de ces valeurs.
    Maintenant chacun évaluera le "significatif" à sa convenance, mais pour moi, moins de 15 % n'est pas significatif.

    Olivier
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne parle pas de quelques %, mais du passage d'infaisable à parfaitement fluide et ce d'autant plus que mon petit processeur n'a pas la puissance nécessaire pour permettre seul de monter du 1080, Cuda m'est donc indispensable. Je pense que le besoin est fonction du nombre de pistes vidéos simultanées, du nombre d'effets simultanés utilisant Cuda et de la résolution. De mon constat, 384 cœurs suffisent pour une piste vidéo en 1080 avec lumetri et au moins un autre effet géré en temps réel ; Par contre je ne sais pas combien il en faut au minimum pour faire cela, ni si je pourrais aller dans un montage bien plus complexe, il me faudrait faire des essais. Du coup je ne sais pas non plus ce que permettent les 48 cœurs de la GT 610 de
    Joutah Ster.

    Il y a quelques temps, sans succès j'avais cherché pour en savoir plus sur le nombre de cœurs utilisés ou nécessaires.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a aucune info sur le nombre de cœurs utilisés, la seule information c'est la charge du GPU, éventuellement celle du Vidéo Engine dans les exports avec X264.
    Pour info, avec ma dernière carte GTX 1060, 1280 cœurs cuda je peux lire de façon fluide (pas de perte d'images) un timeline avec 5 pistes vidéos (4 incrustations à 30 %), une sixième piste me fait perdre des images.
    Ou 3 pistes vidéos (dont 2 incrustées) avec l'effet Lumétri et plusieurs paramètres activés.

    Olivier
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement cela peut être tentant de penser que cela vient de Cuda mais sur le seul fait de lire des pistes simultanées il peut y avoir d'autres points d'étranglement, dont le support de lecture, les bus et bien d'autres composants.

    J'ai fait juste un petit essai avec du 1080 en 3 pistes dont 2 incrustées, cela passe chez moi.

    Peut-être que les 48 coeurs de la GT 610 suffiraient à une lecture fluide d'une piste avec une visualisation à résolution réduite comme du 480p, ce qui permettrait de faire du montage simple.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr, en particulier les accès aux disques.
    Chez moi le système, et les clips sont sur un SSD (temps d'accès < 4 ms), donc le seul goulot d'étranglement est le CPU, qui est secondé, dans une certaine limite, par la carte graphique avec beaucoup de cœurs Cuda.
    Ce qui est bizarre, c'est que jusqu'à 5 pistes vidéo , c'est totalement pris en charge par Cuda (CPU ~10 %, Gpu 70 %)
    au delà, Cuda ne semble plus être utilisé, par contre c'est le CPU qui hoquette (CPU 95 % Gpu 4 %).

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Activation CUDA
  1. EditorChris
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    739
  2. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    416
  3. allfa
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    2 620
  4. Meporg
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    6 205
  5. Elzéar
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    423

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous