module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Action Script 3 Flash Professional CC

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par oziosborn, 5 Juillet 2016.

Tags:
  1. oziosborn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Etant un newbie sur Flash, j'aurais aimé avoir une méthode pour créer un truc qui est très simple pour des personnes qui connaissent, mais compliqué pour moi.

    En fait, je voudrais créer un CV interactif pour d'une, apprendre le soft qui me semble assez puissant, de deux, ne pas présenter les sempiternels CV format A4 qui blasent la plupart des employeurs.

    Le projet est relativement simple :

    Avoir une introduction, que j'ai déjà réalisé avec after effect et convertie en flv.

    Après cette introduction, avoir un fichier de présentation, avec nom prénom etc... et deux boutons :

    - un pour la formation
    - un autre pour sur mes expériences.

    Mon problème est le suivant : je ne sais pas quelle fonction appeler afin de passer du bouton à la page suivante (en somme, de ma présentation à mon parcours scolaire/mon expérience).

    Et puis un bouton retour tant qu'à faire. En somme, je ne sais pas comment appeler des pages que j'ai créée à l'intérieur de mon scénario, et encore moins comment les animer une fois que la personne à cliqué sur le bouton.

    Je sais comment faire pour une page web, mais c'est totalement inutile dans ce cas.

    Voilà, si quelqu'un pouvait me répondre ce serait cool.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    bof, le flash ca commence a etre un peu ringard.
    tu pourrais faire ca dans une presentation quelconque (powerpoint ?)
     
  3. oziosborn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, je ne pense pas que ce soit un peu ringard. Je parle de flash mais le soft ne s'appelle plus comme cela (maintenant c'est animate et il y a une bonne raison) et je vais faire cela pour du HTMML 5 que prend en charge le soft sans problème. C'est sûr que flash en soit n'est pas destiné à un bel avenir mais Adobe l'a bien pigé je pense depuis quelques temps.

    D'autant plus qu'apprendre un peu code ne me semble pas être totalement inutile. Donc powerpoint, bof, bof franchement...

    L'idée c'est de faire une création graphique interactive, pas des slides PP. Bon ceci dit j'ai l'idée de le faire via Encore, ça ferait encore plus ringard mais c'est totalement possible, huhu. :)
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    avec powerpoint tu peux faire des slides interactives , avec des boutons qui menent a d'autres slides, des videos etc...
     
Chargement...

Partager cette page