module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Action 6, Insta360 Ace 2 Pro, Gopro13 ?

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par JB60, 25 Mars 2026.

1. JB60

Points Repaire:
    4 190
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +55 / 128 / -3
    André bonsoir,
    Oui. Plusieurs YTubeurs le signalent.
    Reste à savoir si moi je le verrai.
    Ma télé bascule aussi automatiquement.
    Mais je ne suis pas certain que ce soit très gênant. Et je ne pense pas que ça empêche d’étalonner.

2. Pierre_F

So

Points Repaire:
    7 575
    Recos reçues:
    35
    Appréciations:
    +81 / 320 / -1
    J'ai couvert plusieurs fois le Vendée Globe mais avec des gros boitiers et objectifs.

Avec les embruns salés, je prendrais en priorité la qualité de fabrication et facilité de nettoyage, avant des fonctions évoluées. Après le HDR peut être intéressant pour les réflexions sur l'eau et le pont.
    Le HDR n'empêche pas de travailler en SDR, l'inverse n'est pas vrai.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    392
    Appréciations:
    +846 / 2 956 / -74
    Euh ?! :non:
    Non il n'y a plus de HDR sur la 6 (présente encore sur la 5, abandonnée depuis ) mais le ..
    HLG (Hybrid Log Gamma) "intégré d'office"
    (hybride qui combine un gamma pour les zones de faible luminosité avec une fonction logarithmique pour les hautes lumières)
    il est donc possible de reproduire les nuances qui frôlent l'écrêtage des blancs dans les zones très lumineuses et les tons qui ont tendance à disparaître dans les zones sombres

Attention cependant, par forte luminosité tendance quand même à sur exposer d' ou réglage -0.7EV voir -1

Un plus : sauvegarde des menus personnels (4) évite de re programmer à chaque démarrage

N.B. >> menus "identiques" à ceux des pocket3 et DJI neo
    >> connexion directe avec jusqu’à deux émetteurs de microphone DJI (compatibles avec Mic 2, Mic 3 ou Mic Mini)..un émetteur peut servir de déclencheur On/Off distant
    >> DJI Mic 2 comme télécommande à distance Action 6 "Record On/Off"

#18 bcauchy, 29 Mars 2026
    Dernière édition: 29 Mars 2026
    • J'aime J'aime x 1
  4. JB60

Points Repaire:
    4 190
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +55 / 128 / -3
    Bonjour à tous,

@Pierre_F
    Tout à fait d'accord.
    Mais puisque les deux sont destinées à, aussi de la plongée sous-marine, on peut penser que les problèmes sont réglés et que les opérations de maintenance utilisateur sont simplifiées.

@bcauchy
    Tout ce que j'ai vu évoquait le HDR.
    Mais je n'ai pas vu Magazine VIdeo. Peut-être que ce changement provient de la dernière MAJ;
    Je vais regarder les specs.
    Je vais appeler StudioSport demain sur ce point et le capteur son; et si j'ai les bonnes réponses
    j'opte pour l'Action 6;
    A+JB

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    392
    Appréciations:
    +846 / 2 956 / -74
    @JB60
    extraits
    " moi je" trouve que le D-Log M 10 bits est excellent ..lut DJI fournie utilisable avec les logiciels de montage smartphone "DJI LightCut" et Pc "DJI Studio ** (** gère "lui' les clips proxy .LRF )

>>> DJI Studio : un outil gratuit, simple et rapide pour tirer parti des vidéos en D-Log, D-Log M et D-Cinelike des DJI Mini, Avata, Mavic, Osmo, O4 Pro - Helicomicro

#20 bcauchy, 29 Mars 2026
    Dernière édition: 29 Mars 2026
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous