module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

acquisition

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par karlux, 11 Février 2003.

  1. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crains aussi que le DV-In ne soit pas activable.
    Dur à expliquer comme ça. Le fait que tes prises soient en mode Sport accentue certainement le phénomène (avec une obturation plus longue, les mouvements paraissent plus flou).

    Comme alternative, tu peux essayer de compresser ton film au format MPEG2 (preset DVD PAL) puis de lire ton fichier avec un lecteur comme Win-DVD. Là, cela devrait être nickel.

    A+
     
  2. karlux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, sa me remonte bien le morale tout sa !! lolll
    si je veux finaliser mon projet, j'achette un cam avec dv in, facile comme solution, j'aurais du y penser !!
    par contre dés demain je teste la compression en mpeg2, avec TMPGEnc sa iras ou il faut aussi que je change d'ordis? lol

    Histoire que je ne perde pas trops de temps ,les reglages qui vont bien c'est quoi ?

    Ce que je ne m'explique toujours pas c'est que je me suis trés bien passé du dvin jusqu'a present et depuis que je lit les postes sur ce forum, j'ai l'impression qu'on ne peux rien faire sans !
    Il y a toujours un flou la !!

    ps: j'utilise assez beaucoups le 2eme degré, voire le 3eme, donc faut deriver des fois lol
     
  3. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilise Vegas (quelle est ta version au fait ?)
    Preset DVD PAL, ne touche à rien, c'est nickel comme ça.
    A+
     
  4. karlux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la version 3 de vegas, et il fait aussi la compression mpeg2 !
    je pensais qu'il valait mieux sortir sans compression et comprsser dans un autre logiciel !
    mais si c'est comme tu dis, sa vas etre trés simple a visualiser !
    Donc si j'ai tout compris, la compression me permetras de visonner dans powerdvd !
    et comment je fais pour graver au format vcd?
    sachant que au final, j'ai 30 minutes de spectacle avec 2 fois 4 minutes de video intecalés par une suite d'images fixes style diaporama (en fond de scene quelques beau tag et des immeubles glauques c'est de trés bon gout lol)
    Je pense que si je ne compresse pas trops sa devrais tenir sans probleme sur un cdr et etre utilisable via un lecteur dvd sur le videoprojo !
    qu'en pense-tu?
    C'est jouable ou bien?
    Et tu est sure de ton coups pour la qualité de sortis sans le decalage ! car moi je suis septique quand meme !
     
  5. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai un graveur DVD depuis peu et je suis pleinement satisfait de la qualité d’encodage MPG2 de VV3 (plugin Main Concept).
    Tu pourrais effectivement encoder dans un soft comme TMPGEnc, mais je trouve que c’est une vraie usine à gaz ce truc (cela n’engage que moi).
    Tu as tout compris !
    Soit tu compresses ton film en MPG1 avec VV3 et tu crées un VDC avec un soft de gravure comme par exemple Nero.
    Soit, directement dans VV3 > Tools > Burn CD > Video CD
    Tu mettras sans problème tes 8 minutes de vidéo sur ton VCD. Je persiste à penser que pour une projection sur grand écran, la qualité ne sera pas assez bonne. Bon, en même temps, cela peut donner un certain effet...

    Pour être définitivement fixé, il ne te reste plus qu’a faire un essai !
    D’ailleurs, cela peut se faire très rapidement en ne compressant qu’une partie du film ou tu constate ce phénomène et en la visionnant dans Power-DVD (et sur ta TV, via la sortie de ton ATI).
    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous