module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition Videos VHS

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by greenforce, Dec 26, 2006.

Tags:
  1. greenforce

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum (qui m'a l'air super d'ailleurs, trouvé via ChoixPCcom) et souhaite enregistrer quelques cassettes VHS en PAL (Belgique) sur mon PC afin de les graver ensuite sur DVD; j'ai connecté et installé DVD EZMaker USB Plus de AverMedia, qui est reconnu comme périphérique de capture par Windows.

    J'utilise comme source un magnétoscope assez basique à 2 têtes, connecté à EZMaker via la prise Péritel sur le magnétoscope(seule prise disponible d'ailleurs) et une prise S-Video + 2 prises Cinch audio sur le EZMaker.

    Dans Windows Movie Maker, j'ai bien selectionné S-Video, mais lorsque je sélectionne la source pour une capture video, rien ne se passe: ni image ni son ne semblent parvenir au PC.

    Une idée?

    Merci
     
  2. Stumpy

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Trophy Points:
    3,850
    Likes Received:
    3
    Messages:
    3,609
    Bonsoir greenforce et bienvenue sur le forum.

    Je déplace ton post sur le bon forum où j'espère tu trouveras des réponses.

    Cordialement

    Stumpy
     
  3. greenforce

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Merci VSB,

    J'utilise un adaptateur comme celui que tu indiques (mais avec un câble entre la prise Peritel et les prises Cinch (audio + SVideo mais sans Video...) et l'interrupteur in/out.

    Je devrais donc le remplacer par un modèle avec egalement une fiche video jaune?

    De plus, je n'obtiens absolument aucun signal (son non plus), bien qu'ayant mis l'interrupteur sur OUT...

    Merci
     
  4. greenforce

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Hum...il n'y qu'une seule prise sur le magnéto (Daewo basique) et c'est une Peritel (que j'ai utilisée comme connexion avec la télévision)

    Alors???:perplexe:
     
  5. greenforce

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Merci,

    Pour info ma config:

    Asus A7N8X-E Deluxe Nforce2
    Athlon XP 2800+ Barton @ 3200+ (11*200),
    2* DDR 256 + 1* DDR 512 Mo - Corsair 400Mz VL Cas 2.5
    Zalman 7000 Cu+Fan Control - Ultra Quiet
    Boitier Textorm 69U6
    350W Fortron Silence 12cm Cooling 2A
    DD ATA Seagate Barracuda V - 120Gb 8Mo cache
    DD ATA Maxtor DiamondMax Plus 9 - 80Gb 2Mo cache
    ATI Radeon 9800 PRO Sapphire 128Mb
    Ecran ACER AL1714 TFT
    Windows XP SP2
    Clavier Microsoft
    Souris Logitech MX 700 + Func
    Graveur DVD Lite-On SOHW-812S
    Carte USB 2.0


    Bonne nouvelle, en utlisisant le soft fourni avec le EZMaker (soit Cyberlink PowerDirector 4.0), j'ai bien le son (pas très bon) et l'image (en N/B et pas très bonne non plus mais celà marche, c'est un progrès!)

    Comment faire à présent pour améliorer l'image et l'avoir en couleur? Problème de câbles?

    Merci
     
  6. greenforce

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    OK, je m'en vais acheter celà.

    Je suppose aussi que dans le soft je dois sélectionner "Composite" au lieu de "Svideo"?


    Merci à toi en tout cas! :bravo:
     
  7. greenforce

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    OK,

    J'ai bien pu effectuer l'acquisition (avec Cyberlink PowerDirector) et la gravure DVD (avec Cyberlink PowerProducer) mais le résultat est déplorable: image pas nette, son métallique avec un gros souffle en fond...il existe certainement de réglages pour allier à celà mais comment?

    Merci
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous