module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition Videos VHS

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par greenforce, 26 Décembre 2006.

Tags:
  1. greenforce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (qui m'a l'air super d'ailleurs, trouvé via ChoixPCcom) et souhaite enregistrer quelques cassettes VHS en PAL (Belgique) sur mon PC afin de les graver ensuite sur DVD; j'ai connecté et installé DVD EZMaker USB Plus de AverMedia, qui est reconnu comme périphérique de capture par Windows.

J'utilise comme source un magnétoscope assez basique à 2 têtes, connecté à EZMaker via la prise Péritel sur le magnétoscope(seule prise disponible d'ailleurs) et une prise S-Video + 2 prises Cinch audio sur le EZMaker.

Dans Windows Movie Maker, j'ai bien selectionné S-Video, mais lorsque je sélectionne la source pour une capture video, rien ne se passe: ni image ni son ne semblent parvenir au PC.

Une idée?

Merci

2. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Bonsoir greenforce et bienvenue sur le forum.

Je déplace ton post sur le bon forum où j'espère tu trouveras des réponses.

Cordialement

Stumpy

3. greenforce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci VSB,

J'utilise un adaptateur comme celui que tu indiques (mais avec un câble entre la prise Peritel et les prises Cinch (audio + SVideo mais sans Video...) et l'interrupteur in/out.

Je devrais donc le remplacer par un modèle avec egalement une fiche video jaune?

De plus, je n'obtiens absolument aucun signal (son non plus), bien qu'ayant mis l'interrupteur sur OUT...

Merci

4. greenforce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hum...il n'y qu'une seule prise sur le magnéto (Daewo basique) et c'est une Peritel (que j'ai utilisée comme connexion avec la télévision)

Alors???:perplexe:

5. greenforce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci,

Pour info ma config:

Asus A7N8X-E Deluxe Nforce2
    Athlon XP 2800+ Barton @ 3200+ (11*200),
    2* DDR 256 + 1* DDR 512 Mo - Corsair 400Mz VL Cas 2.5
    Zalman 7000 Cu+Fan Control - Ultra Quiet
    Boitier Textorm 69U6
    350W Fortron Silence 12cm Cooling 2A
    DD ATA Seagate Barracuda V - 120Gb 8Mo cache
    DD ATA Maxtor DiamondMax Plus 9 - 80Gb 2Mo cache
    ATI Radeon 9800 PRO Sapphire 128Mb
    Ecran ACER AL1714 TFT
    Windows XP SP2
    Clavier Microsoft
    Souris Logitech MX 700 + Func
    Graveur DVD Lite-On SOHW-812S
    Carte USB 2.0

Bonne nouvelle, en utlisisant le soft fourni avec le EZMaker (soit Cyberlink PowerDirector 4.0), j'ai bien le son (pas très bon) et l'image (en N/B et pas très bonne non plus mais celà marche, c'est un progrès!)

Comment faire à présent pour améliorer l'image et l'avoir en couleur? Problème de câbles?

Merci

6. greenforce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    OK, je m'en vais acheter celà.

Je suppose aussi que dans le soft je dois sélectionner "Composite" au lieu de "Svideo"?

Merci à toi en tout cas! :bravo:

7. greenforce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    OK,

J'ai bien pu effectuer l'acquisition (avec Cyberlink PowerDirector) et la gravure DVD (avec Cyberlink PowerProducer) mais le résultat est déplorable: image pas nette, son métallique avec un gros souffle en fond...il existe certainement de réglages pour allier à celà mais comment?

Merci

Chargement...

Partager cette page