module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Acquisition Vidéo VHS Peritel - Composante

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Elite Sniper, 10 Novembre 2016.

Tags:
  1. Elite Sniper

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'ai :

    - Un magnétoscope avec sortie Peritel uniquement
    - Une Playstation 3

    Ce que je cherche à faire :

    - Des vidéos numériques de cassettes VHS personnelles
    - Des vidéos de jeux de PS3
    - Des vidéos de consoles de jeux plus récentes

    Le boîtier que je pense utiliser :

    AVerMedia Live Gamer Extreme
    Live Gamer EXTREME | AVerMedia
    Car résolution 1080p60 et connexion câbles composante.

    Questions :

    1) Est-ce que si j'utilise un câble Peritel - Composante, je pourrais numériser les VHS avec ce boîtier?
    2) Avez-vous un autre solution? (Sachant que j'aimerais bien pouvoir faire tout ceci avec un seul boîtier ou carte d'acquisition (tout en ayant la qualité 1080p60 pour les consoles)).

    Merci pour votre aide
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je doute un peu que ton VHS sorte des composantes sur la peritel.
    En General c'est du composite, au mieux du Y/C sur ce genre d'appareil.
    Si tu prend la carte blackmagic intensity pro, elle fait tout, composite, composante, y/C, hdmi pour un prix raisonnable.
    elle existe en carte PCIe ou en boitier USB3, bien que pour ce dernier, il faille avoir le bon chipset USB3 sous peine d'avoir de la peine a le faire fonctionner (ce qui est le cas de ton boitier AverMedia et de la plupart des boiters USB3, d'ou ma preference pour les boitiers USB2)
    Comme j'ai change mon PC VMIX avec ses 4 cartes Intensity pour une seule carte 4XSDI, il me reste au moins 3 cartes.
    Si ca t'interesse, je peux t'en vendre une.
    neuve elle doit couter dans les 180 euros, il t e faut juste un slot PCIe x1 libre dans ta tour.

    tu peux aussi separer les deux fonctions et acheter un dongle USB a 30 euros juste pour le VHS ou un petit convertisseur composite vers HDMI (20 euros) pour utliser avec ton boitier AverMedia.
     
  3. Elite Sniper

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'attendais un peu à ça mais je n'avais pas trouvé de réponse concrète ...

    J'avais vu ce boîtier et je le trouvait génial par contre ce qui ne m'a pas plu c'est le 1080i60 Blackmagic Design: Intensity Spécifications techniques
    Le bon chipset USB3? Mon ordinateur actuel a déjà l'USB3 (mais je compte acheter un nouveau PC aussi). A moins que vous ne parlez d'autre chose?

    4 cartes?! Pourquoi en avez-vous autant? Plusieurs appareils en même temps? (désolé pour l'indiscrétion mais vous en parlez alors ... :D)

    J'avais acheté un EasyCAP et c'est d'une qualité extraordinairement naze ... la résolution (je pense que c'est ça à moins que ce soit la "conversion") très petite, ce qui rend le résultat flou et avec ça un genre de quadrillage qui monte (comme un filigrane).
    J'avais aussi vu le convertisseur composite vers HDMI mais en observant rapidement j'avais une impression que ça ne fonctionnait que dans le sens HDMI --> Composite, je me trompe?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour les convertisseur on les trouves dans les deux sens, mais comme ils se ressemblent comme des freres jumeaux, il faut effectivement faire attention a prendre le bon.
    pour le easycap, efectivement, il existe des tonnes de dongle de ce genre, plus ou moins bon. Ils sont en general tous a base de BT848, le chip de conversion video analogique, donc pour la qualite , ils sont tous plus ou moins equivalent.
    Faut dire aussi que le VHS, on a plus souvent l'occasion d'en voir et que ca pique un peu les yeux question couleur et nettete. (bienvenu dans la 4iem dimension)
    quand a la presence de 4 cartes d'acquisition dans un PC, il faut savoir que VMIX est un programme de mixage video, et qu'il faut donc plusieurs
    entrees pour pouvoir pretendre a faire un melange.
     
  5. Elite Sniper

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça j'en suis conscient mais j'avais essayé avec la Playstation 2 aussi et les écritures étaient floues contrairement à l'affichage sur l'écran ...

    Pour le convertisseur Composite HDMI j'ai trouvé ça mais ça n'a pas l'air de rendre bien ... : Adaptateur Convertisseur Mini RCA AV CVBS vers Vidéo HDMI 720P 1080P pour HDTV: Amazon.fr: High-tech
    J'ai essayé de trouver un document sur mon magnétoscope afin de voir si ils parlent de composite ou composante ici : PANASONIC NV-HD620 K-MECH Service Manual free download, schematics, eeprom, repair info for electronics
    Il n'y a rien d'indiqué, par contre page 15, ils parlent des connexions du peritel qui sortiraient les RGB.
    Alors j'ai regardé pour le câble Peritel - Composante ici (le 5ème produit) : câble péritel yuv adaptateur - Connectic Systems
    Il y a une image qui montre le câblage Composante sur Peritel.
    Selon moi, vu que le Péritel du magnétoscope peut sortir les couleurs RGB, ça devrait fonctionner sur le AVerMedia Live Gamer Extreme grâce au câble. Votre avis?
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Le RVB ce n'est pas de la composante. De plus, comme dit par giroudf un scope VhS ne sort qu'en composite ou en Y/C.
    Info sur le signal composante.
     
  7. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    La ps3 c'est définition standard (SD) si je ne m'abuse donc déjà il te faudra un upscaler pour du 1080p, sauf erreur.Certains combi magnéto-dvd récents le font je pense; est-ce qu'ils le font bien...à voir
    il existe des magnéto haut de gamme de type d-vhs qui peuvent sortir du composante mais ça coute bonbon par ailleurs pour du vhs
    du Y/c suffit largement ou alors carrément investir dans un TBC pour avoir un signal clean voir un proc-amp
     
Chargement...

Partager cette page