module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acquisition VHS SECAM -> VCD OU SVCD

Discussion dans 'Montage' créé par gg.lejeune, 30 Mars 2002.

Tags:
  1. dbf

    dbf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le pb des pertes d'images avec la wintv: Il faut essayer avec les drivers WDM http://btwincap.sourceforge.net/

    chez moi cela améliore bien les choses (plus de possibilités de réglage), j'ai pas le souvenir d'avoir des pertes d'images à partir de K7 VHS.

    Sinon pour la bidouille

    VHS secam->WintV->K!TV->TVtool->Gforce2 (SVHS PAL) -> camescope DV analog-in -> carte DV->Scenalyserlive-> fichier Avi DV

    Cela fonctionne !
     
  2. Renaud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matsu, j'ai l'impression que tu confonds S-VHS et S-VIDEO. Le S-VHS est un format d'enregistrement et de lecture de bande video. La difference entre VHS et S-VHS est que le premier à une definition de 250 points par ligne et que le second de 400 points par ligne. Le S-VIDEO est un format de transmission video qui utilise 2 canaux differents pour la chrominance (couleur) et la luminance. La difference de qualité entre un signal S-VIDEO et composite RCA n'est pas très importante, par contre entre un enregistrement VHS et S-VHS c'est visible. Mais pour cela il faut utiliser un magnetoscope et des cassettes spécifiques S-VHS.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous