module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acquisition VHS Secam avec DVC 90

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par sellig, 25 Novembre 2009.

Tags:
  1. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je commence à numériser mes cassettes VHS Secam à l'aide d'ub Dazzle DVC 90 acheté il y a quelques années! Je fait l'acquisition en DV, mais je trouve que la qualité n'est pas terrible!!!
    Est-ce que quelqu'un peut me dire si les matériels plus récents donnent de meilleurs résultats?
    J'utilise Studio 12
    Merci d'avance;-)
     
  2. yonder

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    numérisation VHS

    Bonjour,
    si vous avez le matériel, vous pouvez numériser vos cassettes VHS d'une autre manière.
    Il vous faut un camescope numérique avec entrée analogique (S-VHS ou RCA)
    et une carte firewire sur votre micrordinateur. Le camescope sert de convertisseur analogique>numérique (pass-through) le magnétoscope VHS se connecte sur l'entrée du camescope, celui ci se branche par la prise firewire sur l'ordi.
    je peux vous faire ce travail et vous remettre des DVD (monté ou non). Contactez moi par MP si vous êtes intéressé
     
  3. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition cassette VHS avec DVC90

    Après finalisation de mon DVD, je trouve que la qualité est satisfaisante.
    Le seul bemol est le léger saccadement dû à la perte d'images lors de l'acquisition (perte moyenne d'une image par seconde) Merci pour la proposition;-) mais je suis assez satisfait (il y a un gros travail de coupes pour monter ces films!!) . J'ai une vingtaine de cassettes de 2h à monter.
    Sellig:-)
     
  4. boliveri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    Bonjour à tous , bonjour sellig le mieux est de trouver un magnétoscope qui a une sortie
    svhs style jvc HR-S7955MS , HR-S9700MS . il y a d'autres modèles et des panasonic ,
    avec une carte d'acquisition pinnacle cela marche très bien.
     
Chargement...

Partager cette page