module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition vhs pour copie sur dvd, quel materiel utiliser?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FLETCH, 29 Novembre 2005.

Tags:
  1. FLETCH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je voudrais mettre mes vieilles k7 video sur dvd, que me conseillez vous comme materiel d'acquisition, quelle est la difference entre les boitiers externes usb et les cartes internes
    mes video ne sont pas d'une extreme qualité et je veux faire un montage minimum (c'est a dire selectionner des partie de videos et les mettre bour a bout voir si c'est possible d'autre effet si c'est pas trop compliqué et si ma config le permet!!!) et ne pas mettre trop cher!!! (j'en demande beaucoup la!)
    merci d'avance de vos infos

ma config:

- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation
    - Alimentation : Tagan 380W
    - Carte mère : ASUSTEK A8N5x
    - Processeur : AMD Athlon-64 3000+ Socket 939 BOX
    - Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5
    - Carte graphique : NVidia 6600 GT 128 Mo TV-Out/DVI (PCI-E)
    - Disque dur : Desktar T7K250 Go SATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL Pioneer
    - Ecran lg l1915s 19" 12ms
    - win xp pro sp2

AOL - Haut débit

2. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les config micro récentes comme la tienne sont toutes aptes au montage vidéo..

Tu veux mettre pas cher ?

Si tu ne veux pas acheter un matériel (ou carte spécifique), cher et à terme sans usage), il faut regarder du coté des cam DV.

Pour répondre à ton besoin, il faut seulement qu'il possède un DV/IN analogique (à coté du DV/IN numérique), certains ont les 2 d'autres que le numérique et pas du tout en bas de gamme donc à voir de près (où voir des amis qui ..... en auraient)

Ceci étant, il ne reste que le problème de cablage pour récupérer le signal vidéo de ton magneto (prise péritel ou les 3 prises CINCH rouge blanc jaune) vers le cam (3 Cinch ou mini jack à 3 contacts), il y a plein d'adapteur sur le marché.

Problème si tes VHS sont en SECAM (cas des vieux cam JVC VHS-C et ses clones (Thomson etc..), il faudrait alors intercaler un boitier de conversion PAL/SECAM.... aussi cher que les cartes d'acquisition vidéo analogique, c'est alors le logiciel qui fera la conversion mais c'est du matos à terme sans usage

Il y a aussi des boutiques qui font le travail pour toi, mais c'est cher si les durées sont longues

Chargement...

Partager cette page