module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition VHS avec MovieBox DV... help

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par reXet, 9 Juin 2003.

Tags:
  1. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ça commence mal ! J'ai la movie box USB, j'ai tout bien branché, regardé grosso modo les paramètres ... je lance la capture et là rien, que dalle !! Pas d'image dans la fenêtre de contrôle de droite de studio 8.
    Donc, j'aimerais savoir, pour ceux qui ont déjà acquis quelques cassettes VHS avec ce boitier, comment vous y êtes vous pris ?

DV

2. jipegonzo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben moi j'ai commande la DV chez Charlie,

j'ai galere tout le WE avec leur site pourrave, je les ai appele lundi, m'ont dit de reessaye mardi car leur site etait en maintenance, puis j'ai enfin reussi a commader mardi en fin d'apres m', en chronopost, j'ai ete debite le jour meme et..................je n'ai toujours rien reçu !!!

n'ont pas daignes repondre a mes 3 mails, le mecontetement gagne en meme temps que l'impatience, je vais commence les menaces...

des que je l'ai reçu (si ça m'arrive un jour..) je te dis comment ça se passe chez moi

a+

JP

3. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pour répondre à ton agacement ! Les sites connaissent en ce moment des problèmes et tu en fais les frais comme les autres. C'est bizarre qu'ils n'aient pas répondu à tes mails. Des fois (pour le suivi d'une commande), le tilifone çi bicoup mieux. Quant à chronopost, tu aurais dû prendre une simple livraison économique, c'est aussi rapide :D. Patience ! Ce qui m'étonne, c'est que tu sois débité le jour même :perplexe: . En général, c'est à l'expédition et pas à la commande ... Y'a un problème je pense, tu devrais enquêter.
    En ce qui concerne mes déboires, c'était lié au câble (c'était évoqué quelques posts plus haut). J'avais pris un uni-directionnel mais pas dans le bon sens évidemment. Sinon, ça fonctionne mais en N&B (j'ai essayé avec la sortie de ma cam en analogique). Un petit réglage au niveau (pal ou sécam) du scope à faire certainement ...

DV

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une pratique qui est loin d'être exceptionnelle.
    C'est là que l'on reconnait les maisons sérieuses.

Pour ce qui est des retards il faut dire qu'en ce moment la France tourne au ralenti, et oui il y a du monde sur la côte, vous pouvez me croire !

@+

5. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu le fais remarquer, c'est en général synonyme de sérieux le fait de débiter quand la commande est prête et non avant. C'est pour ça que ça m'étonne un peu ...

Attendons de voir la suite des évènements.

DV

6. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, Charlie 12 est une boutique sérieuse, c'est la plus ancienne qui soit encore en vie au alentour de montgallet et charenton, contrairement à d'autres qui dépose le bilan puis réouvrent en changeant de nom, etc..

J'ai déja eu à faire a leur sav également sans pb.

Par contre j'ai jamais essayer en ligne mais ça devrait pas être trop différent :)

A+

7. jipegonzo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, le probleme est clos.. j'ai reçu ma commande hier (en 4 jours, et par colissimo...)

par contre une fois tout branche, je n'ai pas d'image non plus !!! (j'ai opte pour le modele DV) (je fonctionne sous XP, la version de studio 8 est la derniere, la 8.6...)

c'est quoi cette histoire de sens de cable ??

merci

8. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout bêtement, le transfert des signaux se fait :
    - soit de la péritel vers la s-vidéo/cinchs (ce qu'il faut),
    - soit du s-vidéo/cinchs vers péritel (ce que j'avais acheté et qui ne convient évidemment pas)
    - ou bien dans les 2 sens péritel <-> s-vidéo/cinchs

Les 2 premiers cas sont qualifiés d'unidirectionnel et le dernier bi-directionnel (en général plus cher).

DV

9. totoro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour vous rassurer j'ai deja acquis des vhs avec la movie box dv et ca marche sans probleme .

sous xp avec le dd d'acquisition en ntfs .

studio 8 version 8.55

:o

j'ai aussi essaye la movie box en stand alone pas de probleme non plus ( en direct sans pc ) de magneto a cassette dv (cam).

seule chose la movie detecte la version pal /secam /etc auto et des fois (si je fais une avance rapide , ca peut sauter et j'ai la capture en noir et blanc )

il suffit d'arreter la lecture du magneto et de la reprendre (ca se corrige tout seul)

pense a faire un reset aussi sur la movie pour relancer l'image de previsu de studio 8 qui se gele apres un travail fini .

Chargement...

Partager cette page