module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Acquisition sur FCP X.1.1

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Joot, 5 Février 2014.

  1. Joot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.

    Je débute, surtout sur FCP 10.1.1
    Lors de l'importation de donnés, là, en l'occurrence, c'est une acquisition cassette Dv a partir d'un Camescope Sony HVR - V1E via iMac 2013, j'ai un soucis de rush.

    Je sais que FCP X crée des coupes automatiquement. Mais là, c'est en totale anarchie ! Lors de l'importation, a l'écran de l' iMac, on aperçois des coupes noir, comme une rupture de TimeCode, d'image, alors qu'a l'écran LCD de la CAM rien !
    Je ne comprend pas ce qu'il se passe. Un mauvais réglage ? Un problème de cable ? (Configuration pour l'acquisition : SONY HVR-V1E > IEEE 1394 4pin / FireWire 800 > adaptateur Thunderbolt > iMac)
    Parceque je me retrouve avec 340 "plan" coupés n'importe où, n'importe comment pour 3 cassettes DV.
    NB: je sais pas en quel mode cela a été tourné (LP ? SP?...) , mais les DV de 60mn sont reconnu pour 41 mn.

    Merci de vos lumières !!
    Joot
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonjour,
    Ceci m'interpelle : mais les DV de 60mn sont reconnu pour 41 mn.
    Les rushes ne seraient-ils pas tournés en DVCAM ?
     
  3. Joot

    Points Repaire:
    550