module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition saccadée

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par magicra, 24 Janvier 2005.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    c'est ce que j'avais remarqué avec les port PCI et IRQ.
    @+

2. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    j'ai fais ça avec XP aussi pour des tests. mais là avec XP les IRQ sont bien gérés et ce n'était pas le problème.

3. magicra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je me permets de faire remonter ce topic, car mon problème n'est pas tout à fait résolu. Suite à un nouveau plantage, je décide donc de formater mon disque système et de refaire une installation propre.
    Après avoir réinstallé studio 8.6 patché en 8.12.7, j'avais toujours ce problème lors de l'acquisition, je décide de désinstaller et refaire une install avec patch 8.10.4c et malheureusement le problème est toujours présent sur plusieurs tentatives.

Je viens de faire une nouvelle tentative en déplacant ma MovieBox usb (elle était sur le bureau prés de l'écran) et je la pose par terre le plus éloigné du pc et de l'écran et là au vu du résultat obtenu dans la fenêtre aperçu, je peux penser que je suis proche de la solution.
    Il ne me reste qu'à tester le morceau acquis sur ma platine de salon pour valider sur TV et finir et vérifier l'acquisition complète avant de crier victoire.

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Tu veux dire que la proximité movieBox PC/ecran te fait des problèmes?
    chez moi c'était avec mon Modem Fast800 que j'avais des problèmes de proximité, deconnections.....
    par hasard un jour j'ai du le mettre loin du PC et depuis plus de problèmes.

5. magicra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'en ai bien l'impression. Toujours est-il que c'est mieux, même si le problème est réapparu à un moment.J'ai fais une acquisition de 10mn, puis j'ai stoppé pour faire un fichier moins lourd, ensuite je continue l'acquisition dans un nouveau fichier. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais pendant cette deuxième capture la vidéo semblait être au ralenti et les saccades sont réapparues dans la fenêtre de previsualisation. Un redémarrage du pc à été nécessaire pour que cela refonctionne correctement.

Je pensais que la MovieBox était blindée (boîtier métal, donc blindage nécessaire), mais peut-être que le cable USB fournit avec ne l'est pas.

Sinon dans les nouvelles bizarreries découvertes:
    j'ai recopier sur cd un morceau de mon acquisition brute et le même morceau aprés avoir edité mes scènes et mis quelques transitions (les 2 fichiers sont en MPGEG2 qualité DVD taux 5700).
    Figurez-vous que le fichier brut d'acquisition passe impécable sur la platine de salon, alors que celui qui à été édité (juste découpage et transition) à le son haché sur la platine de salon.
    Ce n'est pas un réel problème car pour les vidéos que j'ai déjà faites, j'avais un débit de 4250 et cela fonctionnait, il faut donc que je redescende le débit, mais le temps de calcul pour le rendu est beaucoup plus long que si j'avais fait l'acquisiton au bon débit directement.

@+

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    magicra
    j'ai l'impression que ton problème viens plus de ton PC. car si entre la 1ere et la seconde capture tu n'as rien fait, c'est que ton PC a oublié de libérer sa mémoire ou autre chose dans ce style. car tu le dis toi même aprés redemarrage tout OK.
    tu dois couper internet, antivirus et tout ce que tu peux pour faire tes captures.
    pour ton hystoire de son, quand tu capture tu es en son MPEG1 layer2 je crois. est tu sur que lorsque tu fais le rendu tu as encore ce reglage.? verifies bien d'avoir les même réglages image et son.

moi je fais mes captures et DVD à 8000K et son MPEG à 224K.

7. magicra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, je coupe tout avant la capture, pour internet je suis encore en 56k, donc il n'y pas de connexion automatique au démarrage.
    Sous Studio 8, la capture est de 6000k max,alors que le rendu peut être supèrieur.
    Pour le son, de mémoire, il me semble que je suis aussi à 224k, par contre j'ai laissé le taux d'échantillonnage à 44.1KHz.
    Il me semble que sous S8, les paramètres du son ne sont pas réglables pour la capture.

Dans les paramètres de rendu MPEG, il y a une case à cocher "Filtrer la vidéo", je ne me souviens plus s'il faut l'activer ou non.

A+

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    magicra
    hai! hai! j'ai deja eu des saccades sur les deplacements hirizontaux rapide. et c'était du au fait que j'avais capturé en 6000K et fait le DVD en 8000K (personnalisé et 720x576)
    depuis je capture au flux du rendu et OK de ce coté là.

9. magicra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    JCGRINI,

j'ai vérifié les paramètres de capture, je peux effectivement monter le debit à 8200k, par contre les paramètres du son sont figés et le taux d'échantillonage et à 48kHz.
    j'ai refait un essai en descendant le débit à 4500k et par contre j'ai mis le taux d'echantillonage du son à 48kHz, le résultat est OK
    Il faut que je refasse un test en laissant le débit identique à celui de la capture et en laissant le taux d'échantillonnage du son à 48kHz, ce qui me permettrait de gagner un peu de temps lors des rendus.

Si j'arrive à déterminer que seul le taux d'échantillonage différent entre la capture et le rendu est la cause du son hache sur mon rendu, et que le taux du débit vidéo n'y est pour rien, je vais pouvoir la prochaine fois faire mon acquisition en qualité DVD, et mon rendu aussi en évitant d'avoir à tout recaluler lors du premier rendu parceque je redescendait le débit.

10. magicra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

après vérification, j'ai pu résoudre mon problème de son haché.
    Effectivement en faisant le rendu avec les mêmes paramètres son pour le rendu que pour la capture cela fonctionne sans diminuer le flux vidéo.

Donc pour résumé:
    - les problèmes d'images semblent résolus suite à l'éloignement de la moviebox de l'écran.
    - pour le son , il faut faire le rendu avec les mêmes paramètres que ceux de la capture (sur S8, je ne peux pas régler les paramètres de capture du son).

Je me pose encore une question:

Pour l'ajout de musique ou de fond sonore, il faut préférer du wav (même si j'ai déjà utilisé du mp3 sans soucis, maintenant j'évite ;) ), est-ce que je dois absolument avoir le même taux d'échantillonage que celui de ma capture (48kHz)?, car il me semble que le plus souvent les wav sont en 44,1kHz

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Je ne sais pas vraiment te dire mais je pense que .. connait mbien le sujet. j'ai déjà mélangé les waves sans problèmes.
    par contre le MP3 peut poser problèmes quelque fois.

Tu vois le bout du tunel et c'est bien. si tu as la possibilité de passer à la 9+ tu véras une nette amélioration dans les possiblilités.
    par contre pour la 9 bof les améliorations sont surtout dans le son et le 5.1.

12. magicra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je verrai comment cela se passe au moment de l'ajout des musiques de fond. En tout cas pour le moment cela se passe plutôt bien pour les rendus intermediaires (découpage des scènes et ajout de transistions). En plus les rendus sont plus rapides en gardant les mêmes paramètres que ceux de la capture.

Merci à vous pour votre aide.

PS: pour la 9+, c'est vrai que je suis tenté, mais je pense que mon PC ne va pas suivre. Je crois que la 9+ demande beaucoup plus de ressources.

13. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Pour la 9+, les resources PC sont trés proche à mon avis.
    mais c'est sur que les nouvelles fonctions comme les pans et zooms sur les photos consomment beaucoup. aussi moi je les montes 10 par 10 au max et je fais un MPEG2 ou AVI. et à la fin j'assemble tout les clip et pas de problèmes de ressources.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page