module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acquisition rushes 4-3 letter box (hvx200) sur final cut

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par rvrok, 2 Février 2011.

  1. rvrok

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'essaie de digitaliser des rushes dv 4-3 letter box provenant d'une panasonic hvx200.

    Une fois la capture terminée, les images apparaissent anamorphosées verticalement dans le dossier capture scratch.

    Je voudrait pouvoir les fournir non anamorphosées sans passer par un export via Final cut.

    Je pense avoir testé la totalité des paramètres de capture, je finit par capituler....

    Merci beaucoup par avance pour vos réponses et suggestions.
     
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Tu peux utiliser ta capture dans FC et s'il ne te l'affiche pas directement de manière correcte, tu fais le réglage dans animation, déformation, proportion.
    Si c'est du 4/3 recoupé, normalement il faut l'importer en 4/3. Ou alors, c'est du 16/9, ce qu'il semble être le cas, vu la déformation. Donc, capture avec un réglage 16/9
    Bon courage...
    Phil.
     
  3. rvrok

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse rapide.

    J'ai éssayé de digitaliser en 16-9 , l'image est alors 2x + déformée (verticalement).

    En fait, FC crée un clip 16-9 à partir de rushes 4-3 (les personnages apparaissent donc plus "larges" contrairement à une image 16-9 anamorphosée où les personnages apparaissent plus "minces") .

    J'ai bien évidemment tout paramétré en 4-3 .

    Je peux bien sûr redimensionné dans FC mais je voudrait fournir les .mov capturés directement sans passer par un export via FC.

    Merci par avance pour vos réponses et suggestions.
     
  4. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Il y a quelque chose qui m'échappe. :weird:
    Ou bien l'image originale est en 4/3 recoupée (avec bandes noires ou letterbox) , ou bien elle est en 4/3 anamorphosée (élargie avec des pixels rectangles et non carrés ou image élargie avec des pixels supplémentaires quand le(s) capteur(s) le permet(ent)). Les deux réglages d'import existent dans la configuration simplifiée de FC.
    J'ai déjà fait des captures en 4/3 recoupé (letterbox, dans ce cas et non anamorphosé) en obtenant des vues écrasées à l'import après une mauvaise configuration ("DV PAL anamorphosé" au lieu de "DV PAL" (4/3) ).
    Le problème a été réglé alors en faisant la configuration appropriée, puis en créant un nouveau projet et en refaisant les captures... :sad:
    Si ce n'est pas un problème de configuration du projet, alors c'est un bug pour lequel je ne peux pas apporter de solution... :cry2:
    Auquel cas je lirai avec attention la solution proposée ! :approb::approb::approb:
    Bonne chance ;-)
     
  5. rvrok

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Fifi

    J'ai fait la manip qui consiste à recapturer à partir d'un nouveau projet 4-3. Le résultat est toujours le même : image écrasée dans dossier capture scratch.

    Pour une raison que j'ignore FC interprète le 4-3 letter box comme du 16-9 lors de la création du .mov . (pour info les images proviennent d'une panasonic HVX -200).


    En tout cas merci pour tes réponses.
     
  6. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Désolé, je vais encore réfléchir au problème... :perplexe:
     
  7. fcl

    fcl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais peut être dire une connerie, mais n'y a t il pas de réglages de "sortie" sur la caméra... un peu comme sur une sony Z1, Z7, A1... et j'en passe !! ? (je ne connais absolument la pana dont il est question... d'où la "connerie" !!) ;-)

    B
     
  8. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    C'est pas forcément une connerie, vu le modèle. Rvrok n'a plus qu'à relire son mode d'emploi ! :unsure:
    J'aime bien ton avatar ! :good:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous