module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

acquisition-problème de synchro

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par THEMASTER, 21 Avril 2007.

Tags:
  1. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    ...enfin je crois que c'est un problème de synchro

    bien d'abord visualisez le problème >>ici

    Donc j'acquiert mes videos avec virtual vcr (bon petit soft) en entrelacé parceque je ne veux pas désentrelacer (pour des raisons perso pas besoin de débattre là dessus merci) avec le codec huffyuv (espace de couleur>> yuy2)

    J'ai bien l'impression que lorsqu' à un moment il y a une désynchro j'ai cette image verte.

    En fait c'est bizarre le plus souvent quand ça droppe(ça notifie quand ça droppe) et bien j'ai cette image verte mais des fois ça droppe pas(ça cale je dirais et donc j'ai cette image verte)

    J'ai essayé les options du soft à savoir "resample audio dynamically" ou "stream offset" voire meme "master stream audio ou video" mais rien ne change.

    Bref j'en perds mon latin vous l'aurez compris


    Par ailleurs j'ai un nouveau scope svhs qui selon le vendeur droppe très peu

    Enfin quand j'enregistre avec le logiciel WINDVR version3 (tres bon) en mpg temps réel et bien j'ai aucun soucis pas d'image verte (mais ce soft et pas tip/top pour enregistrer du vhs)

    Si vous avez des conseils pour des bon softs gratos n'hésitez pas mais j'aimerais bien comprendre quand même ce qui cloche
     
  2. Manu drasko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le support est une cassette ??? vu l'exemple, on dirait un problème de signal vidéo type sécam/pal
     
  3. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    cassette vhs oui... enregistrée en pal 60htz
    l'image que j'ai mis dans le post représente ce que j'obtiens suite à une image dropée par exemple, sinon l'image est nickel

    et les casettes sont en ntsc
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'image que tu as postée correspond assez bien à un signal Y détérioré qui perturbe le dématriçage.
    Si j'ai compris ton explication, ce type d'image unique suit immédiatement un défaut.
    Un autre petit problème du Pal 50 ou 60, c'est qu'une séquence trames Pal liée à l'inversion de phase de sous-porteuse a un cycle de 8 trames. Si une interruption se produit au cours de cette séquence de 8 trames, une resynchronisation chroma est nécessaire (inversion de la phase anormale). Ça explique peut-être ton image à dominante verte typique d'un défaut de matriçage juste après une perturbation trame.

    Pour ce qui des drops, ce sont les bandes ou des particules parasites qui les provoquent, pas le magnétoscope lui-même. Toutefois, suivant les circuits de compensation de drops mis en jeu dans l'électronique du magnétoscope, les drops sont plus ou moins bien gommés. :)
     
  5. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    j'ai essayé de capturer sans son et sans options particulières sur le soft mais pareil dès que j'ai un drop et bien ça me laisse cette image verte plutot désagréable

    vous me direz je peux bien mettre un masque noir dans mon montage mais bon j'aime pas lol surtout que c'est que sur image à chaque fois

    et je vois pas bien ce qui peut déteriorer le signal de la luminance très franchement.
    mon cable s-video n'est pas cablé certes, mais j'ai de gros doutes à ce sujet

    je pense que d'une manière ou d'une autre mon pc a du mal avec le codec en question parcequ'en DV(codec panasonic) j'ai pas ce problème là(ou très peu) ..mais j'aime pas le DV

    vous utilisez quoi comme soft sinon?
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est logique que le DV n'ait pas ce problème car il n'utilise ni le Pal, ni le Ntsc. ;)
     
  7. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    ravi de le savoir(il utilse quoi alors?)

    ceci dit ça m'aide pas des masses
     
  8. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    bon est bien il semblerait que j'ai trouvé! ...Et la solution était plus que simple apparement mais il fallait le savoir!

    Le problème vient de virtual vcr et de l'option "use custom settings" notamment la partie" taille de l'image"=>>>>>il ne faut pas l'utiliser en fait!!!! et j'ai eu AUCUN drops de frames donc pas d'image "verte bizarre"
     
  9. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Désolé si ça ne t'aide pas, mais le DV fait partie de la famille des MJPEG. :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page