module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition pour incrustation

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Maxb, 11 Décembre 2008.

1. Maxb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai appris que le flux DV en firewire était du 4:2:0 donc compressé au niveau de la chrominance.
    Alors que si on fait l'acquisition en Y/C analogique, avec une petite carte d'acquisition S-Video > USB on pourrait faire une aquisition 4:2:2 ... Dites moi déjà si c'est bon ?

Donc moi ma caméra (Sony HVR V1E) ne sort pas en S/Video Y/C ... :( ... c'est soit du composite RCA (donc pas mieux niveau chroma) soit composante YUV (super mais pas de convertisseur YUV > Y/C ) soit HDMI (il existe un convertisseur HDMI > Y/C)

Donc ma question ...
    Est ce que j'aurais de meilleur résultats au niveau de la chroma (pour mes inscrutations) si je fais :
    HDMI > Y/C S/video > USB acquisition en 4:2:2
    au lieu d'utiliser le Firewire.

Merci de vos réponses.

2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Si tu utilises le codec DV au final, ton signal sera encodé en 4.2.0.
    De plus, transformer du numérique en analogique via yc pour revenir en numérique va certainement entrainer une grande perte de qualité.
    Pour de l'incruste avec du DV en 4.2.0, il est préférable de se tourner vers un logiciel d'incrustation de qualité.

3. Maxb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Donc j'ai découvert que je pouvais sortir en S/Video analogique sur cette caméra avec ce câble :
    https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/...BC29B8F&scenario=basket&detailScenario=basket

Alors je voulais savoir à partir du signal Y/C analogique, qu'est ce que je trouverais de mieux comme carte USB 2.0 pour faire de l'acquisition avec le meilleur codec possible ?

Car je fais l'acquisition sur un MAC book portable.

Merci.

4. Maxb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de réponse ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous