module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition pour incrustation

Discussion in 'Lumière - éclairage' started by Maxb, Dec 11, 2008.

1. Maxb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut,

J'ai appris que le flux DV en firewire était du 4:2:0 donc compressé au niveau de la chrominance.
    Alors que si on fait l'acquisition en Y/C analogique, avec une petite carte d'acquisition S-Video > USB on pourrait faire une aquisition 4:2:2 ... Dites moi déjà si c'est bon ?

Donc moi ma caméra (Sony HVR V1E) ne sort pas en S/Video Y/C ... :( ... c'est soit du composite RCA (donc pas mieux niveau chroma) soit composante YUV (super mais pas de convertisseur YUV > Y/C ) soit HDMI (il existe un convertisseur HDMI > Y/C)

Donc ma question ...
    Est ce que j'aurais de meilleur résultats au niveau de la chroma (pour mes inscrutations) si je fais :
    HDMI > Y/C S/video > USB acquisition en 4:2:2
    au lieu d'utiliser le Firewire.

Merci de vos réponses.

2. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Si tu utilises le codec DV au final, ton signal sera encodé en 4.2.0.
    De plus, transformer du numérique en analogique via yc pour revenir en numérique va certainement entrainer une grande perte de qualité.
    Pour de l'incruste avec du DV en 4.2.0, il est préférable de se tourner vers un logiciel d'incrustation de qualité.

3. Maxb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut à tous,

Donc j'ai découvert que je pouvais sortir en S/Video analogique sur cette caméra avec ce câble :
    https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/...BC29B8F&scenario=basket&detailScenario=basket

Alors je voulais savoir à partir du signal Y/C analogique, qu'est ce que je trouverais de mieux comme carte USB 2.0 pour faire de l'acquisition avec le meilleur codec possible ?

Car je fais l'acquisition sur un MAC book portable.

Merci.

4. Maxb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    pas de réponse ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous