module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition PCTV drop multiple

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fjansen, 29 Septembre 2003.

Tags:
  1. wdm-man

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    phenomene similaire...

bonjour a tous !

J'ai un phénomène quelque peu similaire:

J'ai un demo numérique avec une sortie S-vhs
    J'utilise un cable de 10 metres de long ( Pc en dehors de la chambre )
    Je capture avec la PCTV et des drivers "tweakés" ainsi que le soft Iuvcr.

J'ai eu toute sorte de problemes au debut; pertes d'images, decalage son....etc.... puis depuis 3 ans ça marche nickel.

Mais j'ai changé de processeur ( 1800+ -> 2400+ ) donc je viens de monter en résolution: 640*480 -> 768*576

Et j'ai maintenant un phénomène de duplication de frames !

C.a.d que sous virtualdub, si je regarde la video image par image, dans une scene ou il y a un mouvement de camera par exemple je vois que 2 images successives sont identiques ! J'ai donc un phenomene proche du votre non ?
    Vous dites que si le signal est trop faible ce type de probleme peu survenir, mon cable faisant 10m le signal doit pas mal etre bruité a la sortie surtout qu'il n'a pas de connectique dorée ou or... Pourtant ma source est de tres bonne qualité ( du moins visuelle )

ça vaudrait peut etre le coup que j'essaye d'abord avec un cable S-vhs Or de 1 metre que j'avais acheté avant de demenager !

Si vous avez un conseil a me donner car ça fait beaucoup de tests que je fais, et de plus ce phenomene est aleatoire dans la video, donc c'est assez long de voir si une image manque ou pas...d'ailleurs y'aurai pas un soft qui sais détecter ça ? ( une petite comparaison des images successives... )

En tout cas merci d'avoir au moins lu ce post jusqu'au bout !

:o

June.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page