module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition Num et Ana : quelle carte choisir ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par DVK7VHS, 12 Novembre 2004.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    DVDK7VHS,

L'ADVC 100 ne fait qu'une convertion analogique <-> DV (et si j'en crois ce que j'ai lu à son sujet sur internet elle le fait très bien). Si il y a convertion en mpeg2 (pour faire un DVD donc), il faut donc comprendre que c'est une convertion logicielle (très certainement en cours de capture). Ce type de convertion donne des bons résultats mais nécessite une machine très puissante puisqu'il faut que l'ordinateur soit capable de convertir les images en mpeg2 au fur et à mesure qu'il les reçoit sur le port firewire !

A mon avis, ton Pentium IV 1.5 GHz ne sera pas capable de fournir un débit suffisant pour un encodage mpeg2 en cours d'acquisition. Il te faut donc aller soit vers une solution d'acquisition mpeg2 soit vers une solution DV.

Si l'on veut schématiser un peu (Youri, j'espère que mes critères te sembleront honnêtes :))

Capture MPEG2:
    + Rapidité et qualité (très bonne) de la capture
    + Une fois la capture effectuée, le temps de création d'un DVD est très rapide
    - Dans une optique de montage, le mpeg2 n'est pas très adapté : la solution est relativement fermée dans l'utilisation

Capture DV:
    + Qualité excellente de l'encodage DV
    + Couvre un champ d'utilisation plus important (récupération des K7, montage vidéo ...)
    + encodage mpeg2 après montage : très bonne qualité
    - encodage mpeg2 après montage : temps important nécessaire pour créer le DVD
    - complexité un peu plus importante que la capture mpeg2 (l'encodage mpeg2 logiciel demande toujours un peu de travail de tests afin de donner d'excellents résultats).

Daniel

2. DVK7VHS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, disons que je vais m'orienter alors vers un boitier qui convertit le SECAM en PAL ?
    Je ferrai l'encodage MPEG2 dans un second temps.

Lequel me conseiller ? car le ADVC 100 un peu cher 300€ (je crois) ?

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    DVK7VHS,

Les solutions de convertion analogique <-> DV sont un peu chère. La Moviebox DV de Pinnacle est elle aussi dans la gamme des 300 €. A priori, tu ne descendras pas réellement en dessous de cette gamme de prix si tu veux faire de la convertion en DV.

Daniel

4. billyken

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous pour t'aider moi j'ai une pinnacle studio AV/DV (port pci) cela te permet de capturer de l'analoqique en DV

Personnellement j'en suis trés satisfait elle est au environ de 200 euro

j'en profite pour posé une petite question

j'encode en utilisant le codec DV video encoder pour l'aquisition analogique est ce meilleur codec pour une qualité optimale

merci

5. DVK7VHS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais je recherche plutôt un boitier mais surtout le PAL analogique n'est pas géré par cette carte (il me semble), tu confirmes ?

Pour une qualité optimale (depend si c pour visualiser ou retravailler?), en règle générale, il ne faut pas perdre d'images lors de l'acquisition et compresser au min.

6. billyken

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si cette carte gére le PAL SECAM NTSC

et en connait tu le codec qui compresse le moin ?

Chargement...

Partager cette page