module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acquisition mini Dv interrompue

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Donbronsky, 6 Octobre 2013.

  1. Donbronsky

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche à mettre mes cassette miniDV sur l'ordi (classique).

    Je suis sur un macbook pro de 2012 sous os10.8.4 j'utilise Première Pro CS6.

    Je branche mon caméscope, lance première et envois ma "capture".

    Le problème c'est que l'acquisition s'interrompt toute seule au bout d'un moment sans raison apparente. J'ai désactivé l'option "détection de scène".

    Ce que je veux c'est enregistrer la cassette entière pour archive.

    Voilà donc je requière votre aide.

    Ai-je oublié quelque chose ?


    Merci
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,
    La cause la plus fréquente est une rupture dans le "time code" de la K7 : après avoir filmé une scène, on veut la visionner et on s'arrête un peu après la fin de la scène. A l'enregistrement de la scène suivante, il y a un "trou" et le time code repart de 0. Premiere croit que la lecture de la K7 est terminée...

    Pour éviter cela, tu peux soit "tracker" les K7 neuves (filmer une mire ou n'importe quoi sans discontinuer pendant toute la durée de la K7), soit veiller à revenir une seconde ou deux en arrière quand tu a fini de visionner la séquence, de manière à ce que le time code reparte en continuité.

    Pour maintenant, tu n'as plus qu'à transférer séparément les différentes parties de la K7, puis les rabouter dans Premiere.

    Cordialement
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous