module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition image par image. Coup de main SVP

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par KASPOU, 3 Novembre 2002.

Tags:
  1. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    conclusion

Bonjour à tous
    Voila un bon tour de la question ou chacun en aura appris un peu plus, et moi le premier.
    Il à fallu que ça titille Monique pour qu'elle se méle à la discussion, et chacun y a été de sa petite cuisine.
    La meilleure conclusion je pense que c'est Jihemel qui l'a trouvée, allez plus haut dans la discussion à "voir ici"
    Le plus regretable c'est que le principal interressé ( celui qui a lançé la discussion) ne participe pas, et cela je n'arrive pas à le comprendre!!!!
    Je pense qu'il est de la plus élémentaire courtoisie de prendre part à une discussion que l'on a commencée et de ne pas laisser les interlocuteurs palabrer entre eux!!!!
    Je ne crois pas que les frais sur le Net soit a ce point si élevés que l'on fasse les économies d'une Connexion!!!!
    A+
    Noël

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    KASP.........oùoùoùoùoù es-tu passé mon gars ? :D
    Enerves-toi pas NoëlNONO, sinon ce qui a commencé en coup de main risque de finir en coup de gueule ;)

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    la patate

Dis donc Jihemel ils ont la patate les Belges.
    Je sais pas ou il se cache KAS.Y serait pas par chez vous par hasard

4. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Normal, puisqu'on est des mangeurs de frites...

#19 jihemel, 5 Novembre 2002
    Dernière édition: 6 Novembre 2002
  5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ok

:lol: :lol: :lol:

6. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais de très nombreux extraits de photos à partir de film. Je confirme que c'est le désentrelacement de Photoshop qui donne le meilleur résultat.
    De même, si on veux imprimer la photo (si elle est au départ de 720x576), il faut la mettre au format 768x576 par Photoshop mais surtout pas par première.

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pourquoi

Bonjour à tous, bonjour ACOUZINIE.
    Pourquoi ? est ce une question de déformation de l'image ?ou autre?
    Merci d'avance pour les renseignements.
    A+
    Noël

8. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est du à la forme des pixels. En analogique tu capture en 768*576 et en DV en 720*576.

Si vous voulez faire un diaporama vidéo avec des photos scannées ou prises par un appareil numérique il faut retailler en largeur avec un coefficient de 91.86% pour un montage au format DV.

9. Ikarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas suivi cette histoire de 91% et des poussières.

est-ce que tu peux donner un tout petit peu plus d'explications ?

10. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais l'expérience et tu comprendras tout de suite. Si tu as des personnages sur ton image (prends par exemple un portrait par exemple) et que tu l'imprimes en 720x576, tes personnages auront triste mine car leur visage sera allongé.
    En 768x576 ils seront normaux. C'est tout simplement parce que dans un cas tu as des pixels carrés et pas dans l'autre. Or pour imprimer tu dois être en 4/3

11. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une précision encore : c'est uniquement pour imprimer que tu dois passer en 768x576. Si c'est pour mettre ta photo dans un montage, il faut la laisser en 720x576.
    Enfin pour répondre à la question, pourquoi passer par photoshop : tout simplement parce que le résultat est meilleur (meilleure netteté) Mais pourquoi est-il meilleur, je n'en sais rien.

12. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chère Monique,
    Je ne saurais t'expliquer exactement comment ça se passe. Une chose est sûre : quand tu regardes une séquence vidéo sur ton PC, elle est déformée par rapport à ce que tu verras sur ton téléviseur après exportation parceque le rapport n'est pas de 4/3.
    Je regrette de ne pas pouvoir t'expliquer comment ça se passe au moment de la capture, mais une chose est certaine : une photo est au format 4/3 (même si par des artifices on tire des photos dites au format panoramique qui ne fait que couper la photo dans un sens et qui donne l'illusion du panoramique), donc quand tu l'imprime elle doit être au format 4/3, même si par des caches ta photo a des dimensions farfelues, mais ce ne sont que des caches.
    Il en est de même pour ta vidéo, sur ton téléviseur elle est au format 4/3. Si tu fais du 19:9 (belle escroquerie), ou tu déformes ou tu coupes.
    Pour te convaincre, mets cote à cote sur ton écran la même photo en 720*576 et en 768*576, si c'est ton ami, il y a une des 2 photos où tu luui trouveras une sale tête !!

13. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Eureka

Bonsoir à tous
    Ca y est j'ai compris le petit pois dans la boite il à germé, merci ACOUZINE je vais pouvoir enfin passer une bonne nuit!!!!
    Voila dans Reglage du projet>vidéo>rapport L/H en pixels D1/DV PAL( 1.067)
    D'ou 720 X1.067=768.24 pixels
    Mais!!mais!!! il y a erreur comment faire les 0.24 pixels de plus,et moi je sais pas découper.
    Mais si on fait le nombre total de pixels on a peut étre un compte rond 768.24 X 576=442506.24 et zut il y a toujours 24 centiémes de pixels que je ne sais toujours pas découper!!!
    Je crois qu'il ne faut pas étre trop puriste et laisser tomber ces quelques centiémes de pixel qui ne servent finalement pas à grand chose!!!
    A+
    Noël:bravo: :bravo: :lol: :lol:

14. KASPOU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non Kaspou n'a pas disparu ... Kaspou fait du montage quand il a un peu de temps et en ce moment c'est un peu rare. Le temps de lire vos messages, d'essayer, de constater que cela marche et me voilà de retour pour vous remercier tous. Je crois que je ne suis pas le seul à avoir appris quelquechose. Merci encore.

15. Ikarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfait, j'ai moi aussi compris

donc dès que l'on veut sortir une photos d'une acquisition DV, faudra lui appliquer un redimmensionnement dans photoshop.

Par contre, tant qu'on reste dans le montage, on s'en tape.

Merci pour ces précisions.
    A+

Chargement...

Partager cette page