module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Acquisition HVR-VIE

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par claire72, 8 Septembre 2010.

Tags:
  1. claire72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai filmée avec ma caméra HVR-V1E en mode HDV1080i DV SP, mais mon PC ne reconnaît pas ma caméra (périphérique non disponible) avec le câble i-link; En mode de lecture VCR, dans le menu : Conv I-link est sur Arrêt, Mode Enr est sur DV SP mais c'est grisé et VCR HDV / DV est en AUTO. Les paramètres sont-ils bons ? Quand je branche mon câble i-link sur ma caméra , je vois sur l'écran de ma caméra HDVOut puis il se met automatiquement et rapidement sur HDVIn. Est-ce que cela viendrai de là ?
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Claire , tes interrogations montrent que ce n'est pas très clair dans ta tête .
    Quand tu dis que tu filmes en 1080 DV SP , ce n'est pas possible . Quand tu es en 1080 i , tu filmes en HDV 16 /9 , point barre , rien d'autre . Dans le mode de tournage DV , tu as une définition de 576 lignes en vertical soit la moitié du HDV et tu peux choisir de tourner en 4/3 ou 16 /9 ( menu entrées/sorties - enr 16/9 4/3 ). Enfin , dans le menu lecture ( VCR ) de la camera , le fonction VCR HDV / DV / Auto te permet de lire une K7 dont certaines portions ont été enregistrées en HDV et d'autres en DV. Si tu n'as pas mis sur Auto , la camera te dit : changez de format.
    En ce qui concerne maintenant la reconnaissance de ta camera par le logiciel, c'est plus difficile . Il faut voir déja si elle est reconnue en mode DV . Pour cela , il faut mettre le convertisseur iLink sur MARCHE , les fichiers HDV sont alors convertis en DV par la camera . Si ton câble firewire est en bon état , si le port firewire du micro fonctionne , le fait de mettre la camera en marche doit provoquer l'apparition d'une boite de dialogue " camera numérique " sur le bureau , signe que le système a reconnu ta cam . essayes déja cela et A+
     
  3. claire72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester avec un nouveau câble i-link et Windows seven a détecté tout de suite ma caméra, j'ai donc pu faire mon acquisition sans avoir à modifier les paramètres.
    Merci à toi, en tout cas, d'avoir pris du temps pour me répondre
    Claire
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Pas de quoi Claire car les manuels d'utilisation sont tellement mal foutus qu'il faut un certain temps , au commun des mortels , pour comprendre le principe de la dowconversion sur les cameras bi-formats. J'espère t'avoir (un peu ) aidé.
     
Chargement...

Partager cette page