module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition HDV stoppée au bout de dix minutes... HELP !!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pierrotkun, 24 Janvier 2007.

Tags:
  1. pierrotkun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha, ben là je ne comprend plus... Il y a encore quelques semaines, mon pc tenait 10 minutes d'acquisition... Ors là il tiend 10 secondes avant de faire son manège ! Je n'ai pourtant rien touché à la config, l'ordi a été formaté, il reste plein de place, les disques sont en ntfs... help !

2. pierrotkun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    10 minutes où mon ordi tiend l'acquisition me conviendrait à la rigueur, d'autant que je sais qu'il en est capable... Là, il tiend à peine quelques secondes...
    Le seul élément qui a changé : le ventilo, j'ai remplacé mon vieux bloc fourni avec le proc d'origine pour un beau ventilo qui refroidit bien les angles... C'est quand même pas ça!

Halala, je me demande bien comment je vais faire pour prendre mes rushes moi !

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    vérifie la stabilité de ta configuration.avec OCCT...le test dure 30mn

OCCT

4. pierrotkun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait le test OCCTP (en mode normal et high) : PC STABLE.

J'ai l'impression que le problême se situe plus aun niveau des disques durs... Quand ca marchait, je me rappelle que seul le disque dur interne de l'ordinateur pouvait être défini comme disques de stockage pendant l'acquisition : sur les disques durs externes, ca ne tenait pas la route (c'est ce qui se passe actuellement sur les DD ext comme sur le DD interne). Peut-être est-ce du à des options (mais je ne sais pas ce que j'ai pu toucher...)

Des idées?
    Pierre

5. pierrotkun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et petite question : certains savent-ils comment overclocker? (voir ma config plus haut)
    Ca ne devrait pas etre trop dangereux de passer de 2,93 gz à 3,4 gz par exemple, non?

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour overclocker ton proc il faut monter le FSB dans le bios....en ce moment il doit etre a 133 MHz.(133 MHz Quad Pumped= 533 MHz)..monte le a 145 MHz pour voir..
    mais bon a mon avis le gain sera insuffisant....puisque ta config est stable ( dixit OCCT ). ton probl est ailleurs ...> genre fichiers Temporaires qui encombrent le DD ....DD fragmentés ...etc ...

#21 hola, 31 Janvier 2007
    Dernière édition: 1 Février 2007
  7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as essayé de nettoyer les fichiers temporaires et de vérifier qu'il n'y a aucun prog qui tourne en tache de fond quand tu fais l'acquisition ???

Sous XP pour les fichiers temporaires DEMARRER puis EXECUTER puis taper : %temp% et selectionner tout ce qui s'affiche dans la fenêtre et le supprimer puis vider la poubelle...

Pour les prog en tache de fond appeller le "gestionnaire des taches" par appui sur CTRL ALT DEL simultanément puis virer tout ce qui est inutile à l'acquisition sous l'onglet applications

Je ne sais si ça va te servir mais je rappelle ces commandes de base surtout pour ceux qui suivent la discussion et ne les connaitraient pas ...

8. pierrotkun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer, mais je ne pense pas quer ce soit ça : les fichiers temporaires sont essentiellements issus d'internet me semble-t-il, et grace à la bienveillance de noos (mon cher fai), j'en suis privé depuis bientôt trois semaines, et il y a eu formatage depuis).

Il n'y a pas beaucoup de programmes au démarrage, le pc est presque vide à l'exception de premiere pro.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Defragmenter .... Et ....de La Place Libre

;) Salut pierrotkun

Pour la capture en m2t cela ne sert à rien, par contre si tu captures avec un codec qui transforme ( calcul) en temps réel le m2t ( mpeg) en AVI là oui car cela demande beaucoup de puissance cpu.

Attention "overclocker" n'est pas sans risques..!!!

Enfin pour avoir vécu les mêmes symptômes chez un ami qui dispose d'une configuration un peu limite comme la tienne...

Capture facile d'une demi heure puis 1/4 d'heure enfin 10 minutes puis quelques secondes ..

Ca te dit quelques choses?!!

En complément des minima que rappellent Hugues ..le DD ( la partition c'est mieux ) doit répondre à plusieurs critères :

1°) 7 200 t/mn
    2°) ne pas être saturé ( au départ vide , puis ne pas dépasser 60% de remplissage )
    3°) être parfaitement DEFRAGMENTE et à répéter au fur et à mesure de la capture ...dés que la capture stop ...
    4°) Si possible être un DD interne
    5°) Si possible un AUTRE DD que celui qui "porte" la partition "C" ( donc XP et ton logiciel de montage)
    6°) si DD externe en connexion Firewire et non USB2

En général avant les messages "stop " ou "erreur" tu dois voir apparaître " disque trop lent " ... CQFD

Bertrand :cool: :cool:

Vécu moi même en capturant ~250 Go ( 2 000 clips ) sur un DD externe ( Maxtor 500 Go) tout neuf et vide au départ ... en connexion firewire ..et en capture HQ AVI ( donc avec calcul ) mais c'est le DD externe qui a commencé à "coincer" après 3 heures de capture ( 3eme K7) .. et à partir de là j'ai du défragmenter plusieurs fois ~ toutes les 1/2 heure de capture suivante ... et ce n'est en rien les deux cpu qui ont saturés...

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ET ..rien d'autres

Il faut aussi stopper ( et se déconnecter !! )TOUS les autres programmes parasites ( Pare feu, spyware, antivirus, archivage auto, scan divers, etc ..) tout se qui peut consommer ( I/O ou Cpu ) derrière ton dos ..

J'arrive à travailler avec seulement 28 processus actifs !!! ( hors le "Log" de montage )

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Norton Protect = Capture ...Mission impossible

Le dernier pour la route ..

Attention aussi si tu possèdes Norton Works ..la fonction Norton protect consiste à sauvegarder dans la corbeille de chaque DD ..elle phagocyte tes têtes de lecture écriture de ton DD à chaque nouveau fichier ..à supprimer absolument ( facile dans les paramètres de Norton Works )

Voilà je crois avoir passé en revue toute les "vacheries " que j'ai pu rencontrer ..ça sert d'aider les copains !! on en voit de toutes les couleurs

12. pierrotkun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas norton Works, mais il est vrai que mon disque n'a pas été défragmenté depuis un certain temps ! (je crois même ne l'avoir jamais fait)...

Essayons... (en attendant, je me suis replié sur ma base arrière : les G5 quad de l'école et final cup pro 5.1.2, ca marche tout de suite mieux)

Je vous dis si ca marche ce soir ou demain. merci de vos tuyeaux les amis...

Pierre

13. pierrotkun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fini par me résoudre à faire l'acquisition sur les macs du bahut, mais je constate un probleme étrange qui m'inquiète beaucoup :

Les fichiers dont j'ai fait l'acquisition sont lisibles sur le mac, mais quand j'ai voulu regarder les rushes sur mon pc, les fichiers vidéo ont un scratch toutes les 3 secondes...

J'imagine que ce n'est qu'un problême de compatibilité (sinon sur mac la lecture serait aussi dérangée...non ?)

Pierre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page