module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition HDV avec Sony A1E et Première Pro 2

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Price, Jun 11, 2007.

Tags:
  1. Price

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens de faire l'acquisition d'une Sony A1E. J'ai fait un test d'acquisition sous PP 2 avec un cable FireWire. Je suis étonné par 2 choses :perplexe: :

    - l'acquisition se fait au format MPEG et non en AVI comme pour du DV
    - je trouve le poids du fichier numérisé bien léger avec un ratio d'environ 200 Mo / minute

    J'ai crée mon projet en HDV 1080i 25.

    Merci d'avance pour vos précisions.
    Cordialement,
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    587
    Messages:
    11,371
    Appréciations:
    +456 / 1,530 / -13
    Pas de problème, tout est normal.
     
  3. ph75

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normal, le MPEG2 est le format natif d'enregistrement en HDV.
    Contrairement au DV qui utilise un format "frame by frame", qui lors de l'acquisition est converti dans un container avi (format DviX ?) lors du chargement sur votre ordinateur..
    C'est déjà suffisamment énorme, cela donne 24Go pour 2h ce qui correspond grosso-modo aux premiers films sortis en MPEG2 sur HD-DVD/BluRay (maintenant ils sont plutôt en H.264 ou VC1)
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    587
    Messages:
    11,371
    Appréciations:
    +456 / 1,530 / -13
    Le dv est au format... dv, pas DviX (!?).

    Enorme est un bien grand mot quand même. C'est le même poids que du dv. Il y en a même qui trouve que c'est trop compressé :)
     
  5. Price

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Devant une telle rapidité de réponse :bravo: , ça me démange d'en poser une nouvelle :D , donc je me lance :

    Une fois mon montage terminé, je vais avoir besoin d'encoder en FLV mais l'encodeur flv intégré à PP2 ne me satisfait pas car on ne peut pas cropper la vidéo. Je dois donc passer par Flash vidéo encodeur.

    Pour ça , je dois d'abord faire un export full qualité mais je n'arrive pas à garder ma résolution de 1440x 1080. Mes exports AVI me resize automatiquement ma video en 720x576.

    Quel type d'export full qualité me conseilleriez-vous ?

    Merci beaucoup !
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    587
    Messages:
    11,371
    Appréciations:
    +456 / 1,530 / -13
    Entre tes exports "full qualité" et les fichiers "resized" on va finir par être complètement "losted" :lol: :lol:

    Bon, blague à part, est-ce que tu peux encoder avec un fichier hdv natif. Si tel est le cas tu fais un export dans ce format en passant par le Adobe media encodeur dans la section mpeg il y a des préréglages hdv 1080i.

    Sinon, ce que j'aime bien faire, si c'est le client qui encode, je lui sors un fichier en non compressé que je dimensionne exactement à la résolution de sa sortie pour le web, je lui mets en pixels carrés et je le désentrelace.

    La qualité est impeccable et je suis sûr qu'il ne va pas me faire une c....nerie lors de l'encodage.
     
  7. Price

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, ça pourrait être une solution. Mais l'encodeur video de flash gère mal l'encodage à partir d'un fichier Mpg, pourquoi je ne sais pas, mais en tout cas je l'ai constaté.

    Je m'explique : l'encodage en lui même fonctionne mais ensuite il y a des pbl avec le flv dans mon, site. Ma video d'intro est en FLV et a la fin lance automatiquement l'ouverture du site.

    Quand l'encodage est fait à partir d'un AVI, pas de pbl. Mais si je le fait un partir d'un MPG, a la fin de la video, rien ne se passe :(
    Mystère, mystère...:perplexe:

    Un export en quicktime me conserverait-t-il le format initial de ma vidéo (1440x1080) sans la resizer, la réduire je voulais dire...:D

    Qu'entends tu par : "je lui sors un fichier en non compressé que je dimensionne exactement à la résolution de sa sortie pour le web" => c'est du mpeg ?

    Merci d'avance pour les réponses.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous