module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition Haute définition sur PC

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by beret94, Mar 22, 2008.

Tags:
  1. beret94

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'acquiers la video à partir de mini DV sur PC depuis des années avec une DV500.

Avant de passer au camescope haute definition , je desire changer de PC pour disposer de la puissance necessaire au traitement de cette video.

Ma question: a t-on encore besoin de cartes d'acquisitions , pour remplacer la DV500 , ou bien les cartes meres modernes (donc dotées de fire wire ), suffisent elles à l'acquisition en haute definition?

Merci d'avance pour cette mise au courant des nouveaux harwares.
    Cordialement

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonne question. Non, on n'a plus besoin de carte spécifique pour monter. Cela fait maintenant 5 ans qu'on s'en passe. En revanche, on en utilise pour d'autres fonctions, notamment pour bénéficier du report de la vidéo en RT sur un téléviseur externe en DV et HD, pour importer exporter la vidéo et l'audio, selon des canaux autre que firewire, en composantes, SDI, HDMI, etc.

Pour connaître les configurations actuelles susceptibles de satisfaire ton besoin, je t'invite à consulter ce thread désormais bien nourri :

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/154654-configs-2007-2008-monter-sans.html

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous