module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition Haute définition sur PC

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par beret94, 22 Mars 2008.

Tags:
  1. beret94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'acquiers la video à partir de mini DV sur PC depuis des années avec une DV500.

Avant de passer au camescope haute definition , je desire changer de PC pour disposer de la puissance necessaire au traitement de cette video.

Ma question: a t-on encore besoin de cartes d'acquisitions , pour remplacer la DV500 , ou bien les cartes meres modernes (donc dotées de fire wire ), suffisent elles à l'acquisition en haute definition?

Merci d'avance pour cette mise au courant des nouveaux harwares.
    Cordialement

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonne question. Non, on n'a plus besoin de carte spécifique pour monter. Cela fait maintenant 5 ans qu'on s'en passe. En revanche, on en utilise pour d'autres fonctions, notamment pour bénéficier du report de la vidéo en RT sur un téléviseur externe en DV et HD, pour importer exporter la vidéo et l'audio, selon des canaux autre que firewire, en composantes, SDI, HDMI, etc.

Pour connaître les configurations actuelles susceptibles de satisfaire ton besoin, je t'invite à consulter ce thread désormais bien nourri :

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/154654-configs-2007-2008-monter-sans.html

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page