module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] acquisition et stockage de rush HDV

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par Seb93100, 4 Janvier 2013.

Tags:
  1. Seb93100

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis novice en montage vidéo et souhaiterais avoir vos conseils sur la marche à suivre suivante :

    je suis équipé d'une caméra HDV (canon HV20) dont je souhaite me séparer car je ne l'utilise plus. J'ai une autre caméra numérique Sony.
    Par contre, j'ai pas mal de K7 qui n'ont pas encore été montée et je souhaiterais les "digitalisées" enfin les mettre sous forme de fichiers (rush original sans dégradation de la qualité) pour ensuite les utiliser lors de montages avant de revendre l'appareil.

    quel logiciel utiliser pour obtenir une digitalisation avec les time-code, je m'explique : je souhaiterais après acquisition obtenir un répertoire avec dedans tous les rush (et pas un gros rush de 60 minutes) et que ces derniers soient directement utilisables dans final cut ou imovie par exemple.

    L'idée étant d'obtenir une sorte de "chutier" à la FC.

    côté logiciel, je suis sous OS X v10.5 et équipé d'iMovie6 et de Final Cut Pro (que je découvre)

    Merci

    Seb
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonsoir,
    L'idée étant d'obtenir une sorte de "chutier" à la FC.
    Ben oui ! Justement tu crées un chutier dans Final Cut Pro qui te fera cela sans problèmes.
    Dans les préférences utilisateur, il y a un choix à faire au niveau des ruptures de time code : "nouveau plan".