module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acquisition et qualité codec

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Ikam, 29 Juillet 2016.

Tags:
  1. Ikam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    Je souhaiterais faire des acquisitions video avec un boitier blackmagic intensity shuttle usb 3 sur pc portable. J'ai le choix entre Motion Jpeg dans media express sans reglage de qualité (non dispo). Ou dans Vegas en xdcam HD422. Je recupere le flux video en HDMI 1920x1080.
    Quel est le meilleur choix de codec pour le montage pour avoir la meilleur qualité possible. Pour une sortie en HD bluray. Merci pour vos suggestions
     
  2. Ikam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Personne ne peut me conseiller ?!!? J'ai toujours ce souci. le motion JPEG est en Avi et non reconnu dans resolve.
    le xdcam est reconnu il est en mxf. Je n'arrive pas a déterminer quel est le meilleur format a utiliser pour mes rushes.
    Si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissant car tout seul dans son coin, c'est pas évident. Merci pour vos suggestions
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le Mjpeg est un codec obsolète, plus utilisé de nos jours.
    Il été remplacé par le Mjpeg2000, mais pas sûr que la Blackmagic le propose.
    Je vous rappelle que les Blu-ray utilisent le codec H264 (accessoirement le Mpeg2), donc si votre carte gère ce codec ce serait le meilleur choix car en général on essaye de garder le même codec du début jusqu'a la fin.
    Par contre là vous risquez d'avoir des problème avec Resolve si vous voulez l'utiliser.

    Olivier
     
  4. Ikam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour la réponse.
    En fait c'est surtout le choix à faire pour capturer mes videos et archiver mes rushes ou j'ai du mal à savoir quel est le meilleur codec de capture..
    .le xdcam Hd422 est je crois du mpeg2... Le MJpeg est proposé par mon boitier balckmagic mais je peux aussi capturer via vegas pro en mxf (HD422). Il me semble que le MJpeg capture des images entières contrairement au Xdcam HD422 (long Gop). le Mjpeg prend beaucoup plus de place sur le disque dur (Mais est-ce un gage de meilleure qualité ? je voudrais capturer mes rushes avec le maximum de qualité. Vous choisiriez quoi pour l'aquisition des videos ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi je travaille presque exclusivement en H264, et j'ai une qualité d'image superbe (filmé avec un Panasonic SD700).
    J'archive tous mes clips originaux et mes montages dans ce format, et n'étant pas un professionnel qui fait de l'étalonnage très pointu, je n'éprouve pas le besoin d'avoir des vidéos en 4.2.2..
    Maintenant suivant votre activité, cela peut se justifier.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Acquisition qualité codec
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    325
  2. Kic
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    375
  3. Jc35
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    456
  4. catoune
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    949
  5. juncalense
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    587

Partager cette page