module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition et compression Hi8

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par alex2001, 19 Avril 2011.

1. alex2001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas douté de tes calculs !
    Mais effectivement si la caméra compresse toute seule ... !
    Si le débit reste celui indiqué par les calculs il doit falloir des bécanes de tarés pour gérer ces flux !

Merci pour toutes tes explications

BM

2. iliustar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas eu l'impression que tu doutais de mes calcules, ne t'inquiète pas. :)

Effectivement gérer de tels flux doit nécessiter de sacré machines. Mais je ne sais même pas si ça se fait... je veux dire que je ne vois pas quel caméra film sans compression aucune...

J'ai eu la possibilité d'accéder à une cabine de projection ciné, et il me semble que le projectionniste m'a dit qu'un film faisait plus de 200Go... on est loin des 600Go de l'heure en HD pure... donc même dans un cinéma, l'image serait compressée... Bref, on en perdrais son latin.

Amic'

Hugo.

3. litoprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    capture hi8 final cut ou imovie

Salut,

J'ai une question toute bête.Je possède une caméra HI8 ainsi qu'une DV.
    En connectant une caméra dv (elle-même reliée à un ordinateur via firewire) à une caméra HI8, en RCA,serait-il possible de capturer des cassettes HI8 sous imovie ou final cut, de préférence ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , oui litoprod , il suffit que la camera DV soit suffisamment haut de gamme et de ce fait , qu'elle possède le DV In . Il faut aussi , si on ne veut pas enregistrer le flux Hi8 mais capturer directement , que la camera possède la fonction " Passtrought " ( passer à travers en anglais ) . On relie la cam Dv au PC par le firewire , la camera Hi8 est reliée à la cam DV par son entrée analogique ( composite ou S Video ) . On peut donc dire que les cameras "entrée de gamme " ne peuvent pas effectuer ce travail.
    En ce qui concerne les débits video qui ont été annoncés dans les divers posts , ils sont faux . Le débit video le plus élevé qui existe , c'est le format D6 ( VooDoo ) qui travaille en HDTV non compressée . Il se présente uniquement sous la forme d'un énorme magnétoscope pour réaliser le transfert télécinema. Le débit est de 920 Mb/s soit 414 Go pour un heure de film . Le débit le + élevé en format d'acquisition est le HD CAM SR , 600 Mb/s et 270 Go , tjrs pour une heure .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous