module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition en natif HDV...taille du fichier!??!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Mprod, 13 Janvier 2006.

Tags:
  1. Mprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voyons.. je vais essayer de m'expliquer :D , si j'ai tout faux hésite pas à me le dire directement hein :cool:

Bon c'est vrai que l'interlacer c'est de la daube, surtout pour la qualité que ca donne quand on désinterlace..
    Maintenant je dis pas que je veux faire des effets speciaux avec du natif, non seulement les logiciels que j'utilise ne le supporte pas, mais en plus ca risquerait de ramer un poil..

Les codecs de substitution me font peur parcequ'il dégradent forcément la qualité par rapport au natif, puisqu'ils encodent le natif.. enfin je vois mal comment ca pourrait améliorer la qualité du fichier d'origine.. après j'ai peut-etre tout faux mais ca me semble assez logique..
    Enregistrement en natif Mpeg2Stream--->Transfere sur le pc--->*.m2t--->Encodage avec un codecs de substitution--->*.avi ou *.mov

C'est comme avoir un fichier tga et le convertir en jpg quoi.. apres on aura beau reconvertit en tga, on aura perdu de la qualité... D'où ma volonté de bosser surtout sur du natif, même si pour l'instant c'est un peu daubé..

Quand au logiciel de Mainconcept dont je parle, il s'agit d'un plugins pour Premiere Pro pour pouvoir monter le natif, et qui est, comme je l'ai dis, un peu daubesque puisqu'au delà d'une piste vidéo, ca rame...après c'est à tester sur une machine plus puissante...

Je pense que tu parles de convertir le hdv en 576p pour avoir un dv de très bonne qualité quand tu me parles de bosser sans images interlacée? Parcequ'il me semble que les codecs de substitutions gardent toujours le hdv interlacé.. :perplexe:

AAAAAaaah le jour où on pourra bosser en 1080p, sans codec intermédiaire...:love: :love:

2. dimm7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut comprendre que tu peux monter en natif hdv, mais avant ta compilation final il faut exporter dans un codec encore plus solide que le natif hdv, c'est tout.
    Le "natif hdv" est FRAGILE car le hdv est lui même "très compressé" . Il ne supportera aucun cycle de calcul sans dégradation.
    Il faut surtout faire ce qui nous "conviens", et si la dégradation ne se voit pas sur tes images et bien tu continue comme avant.

3. Mprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'ayant pas encore eu vraiment d'expérience sur le montage en natif, je n'ai pas encore vraiment "d'habitude", je suis encore souple :D
    Je savais pas que le natif était aussi fragile que ca, c'est pour ca que je me suis entêté à rester dans le natif..
    Mais maintenant que je sais, je sais :D
    Je vais me résoudre à aller sur les codecs de substitutions :o

Merci beaucoup à tous pour toutes ces réponses!!

4. f4bvs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi, je bosse avec vegas, il est vrai qu'il traite le hdv natif (m2t), mais attention si t'a des heures voir des jours à consacrer a ton montage, ça rame grave et moi je supporte pas, alors au risque d'une legère perte de qualité,(il faut vraiement être les yeux fixés sur les pixels pour voir la difference), je compresse avec cineform et je monte mes .avi dans vegas...quel plaisir, c'est presque comme si tu montais du dv.....tu peut utiliser tous les filtres que tu veut, ça roule...de toute façon il faudra quand même tout compresser pour faire un DVD....quand aux logiciels adobe, je suis complètement alergique a l'interface..dommage mais je suis sur que je rate quelque chose, mais j'ai beau essayer encore et encore mais je tiens pas plus de 5 minutes devant l'écran.....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page