module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition en composantes avec Sony Z1.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bob Art, 16 Janvier 2006.

Tags:
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bof, meme si ce n'est que du 1440x1080 en 10 bits 4.4.4 compressé à 200 ou 300 Mbit/s, cela devrait satisfaire pleinement les amateurs de "découpe sur fond bleu" et truquistes de tout poil.

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    certainement, mais sur leur site ils parlent de 1:1 HD non compressée. ça sous entends donc un signal 4:4:4 intouché non ? Reste a déterminer la précision du convertisseur N/A embarqué sur la box, mais je crois qu'il y a peu de chances que l'on puisse récupérer un signal 4:4:4 10 ou 12 bits (au vu de la conectivité en USB 2)

3. Palasshotel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum en général quandt t'a les moyens de faire un transvfert HD composante vers un HDCAM
    c'est que Soit tu loue un HDCAM recorder soit t'en a un a dispo et dans ce cas un interface Composante > HSDI ou autres c'est peanuts Vu le prix du recorder
    effectivement on doit préciser un recorder HDCAM + un adaptaeur

mais faudrait aussi rajouter un moniteur HD, les cables, la prise multiple, le 220V, une cassette, une table et un echaise, etc... etc...
    pour faire un dub HDV vers HDCAM c'est pas comme avec le materiel gr public plug and play

donc je dis certains ont utilisé des tete HDV sur des recorders HDCAM pour des raisons de taille (spéléo ou exploration avec des cables aux fesses)
    plongée (quand tu connais la taille d'un caisson HDCAM et celui d'un ZI t'a vit fait la différence (sauf que le sujet est monté en HDCAM alors Transfert a la sortie pour pas passer par 36000 stations ...

@+

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois comprendre ce que tu veux dire, mais d'un autre côté, si le convertisseur ne permet d'enregistrer qu'un signal au format "HDCAM" 3.1.1, 1440x1080 à 140 mbit/s, c'est assez correct. Le HDCAM de base permet déjà de travailler honnetement.

Ok ! d'autant plus qu'une Z1, lors de certains tournages, doit etre considérée comme du consommable. La HVR-Z1 vaut moins cher qu'une telecommande d'une caméra HDC-F950 !
    A+

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Notre paléontologue ciré de Lutèce (Cf. le profil de l'Hôtel Palace) pourrait peut être m'éclairer sur la solution pour récupérer le signal en composantes en sortie de cam Z1 avec la box d'Avid Liquid 7 pro.

Bob

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du nouveau chez les testeurs fous ?
    Si l'entrée YUV 1080 est bien indiquée pour la version Avid Liquid Chrome, je n'ai pas trouvé les caracteristiques précises de la box de la version Liquid Pro.

A+

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour te répondre sur la box, je vais te donner les indications sur les présélections de certains codec possibles avec la version pro :

- Uncompressed 2VUY(HD) (2VUY), HD format, ITU709color space, format de fichier 2VUY

- Uncompressed 2VUY (2VUY), SD format, CCIR601 color space, format de fichier 2VUY

- MPEG-2 MP@HL, Auto 4:2:0 IPB, format de fichier M2V

Je ne vois pas la présence du codec intermédiaire Avid HQ. Ma version est le 7 avec le pack SP1.

De nombreux autres codecs sont disponibles, avec la mention de l'un d'eux spécifique aux Silver et Chrome.

Bob

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Bob

En fait le probleme n'est pas au niveau des codecs (logiciel), mais au niveau du hardware. Est ce que la box de la version "PRO" contient bien les 3 convertisseurs Analogique->Numérique (Y,U et V) capables de supporter le 1125 lignes (1080i).

La doc de la box précise t-elle :
    YUV (ou Component) analog input 480i, 576i, 720p, 1080i ?

ou seulement

YUV (ou Component) analog input 480i, 576i

A+

9. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mdr...
    Un boitier Pinnacle (Ex) Grand public qui ferait du 444 en HD via l'USB 2 ?!
    Il faudrait déjà qu'ils inventent la compression non compressée.... ;{)
    La bonne question est peut être :
    est-ce que le boitier liquid compresse en hardware (codec CCube ou autre ?!?!!!!!!) les entrées composantes HD ?????

on peu soupsonner là, une sorte de rémanance d'un markéting à la Pinnacle... (remarque Avid est pas mal dans le genre (avec un autre charisme evidemment)).

10. kilamneche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

concernant vos remarque j'ai appeler la hotline pinnacle et avid qui n'a pu me renseigné. J'ai demandé qu'un technicien me rappelle......Bref toujours dans le flou

Cependant en utilisant le boitier "Pro box" + captureFlux 3 beta, j'ai pu enregistrer de la video en reliant les sorties composante de la HDR HC1. L'acquisition a reussi mais en 576 i il me semble

Depuis Liquid 6, j'ai patiement tester toutes les combinaisons possible, en prenant soin d'éteindre le logiciel et de rebooter le pc a chaque nouvelle manip Je viens de recommencer avec la version 7 mais toujours rien.

De mon coté je vais faire le siege telephonique de cette nouvelle entité Pinnacle Avid, je vous tiendrait informer.

A+

KILAM

#25 kilamneche, 9 Février 2006
    Dernière édition: 11 Février 2006
  11. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre la solution black magic(à plus de 2000 euros) pour convertir un signal analogique
    et la carte AJA Xena lh (e) à 1800$ us

J'ai trouvé une petite carte qui semble pouvoir le faire: La MyHd MDP-130 à seulement 200$ us. elle le fait vraiment?
    http://www.digitalconnection.com/Products/Video/mdp130.asp

(((((((((((((((Q. Will it scale the S-Video and Composite inputs?
    A. Yes. The video will be scaled to the resolution chosen for HD output (1080i, 720p, 480p, 1440x960, 1024x768).))))))))))))))))))

Disent t'il vrament dans ce texte que la carte peu capturer HD par la composite? (je suis moyen en anglais)

http://www.digitalconnection.com/Support/cn_myhd_1.asp

SVP, aider moi à comprendre

12. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non malheureusement c'est une carte tuner HDTV... La solution la moins chère que j'ai trouvé est en effet la AJA XENA LHe pour 1590€HT.

A+

mcprod

13. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais cette carte tuner enrigistre vraiment un signal analogique, ce que je ne suis pas encore certain c'est qu'il puisse le faire en HD(J'ai lu à deux endroit que si... mais croire qu'un bidule à 200$ le fasse vraiment...)

Dans une critique de la carte détaillé j'ai pris cette phrase:

(((((((((((((( One of the biggest draw to me for this card is that it can record HD programming. Yes, it can do analog also, but one doesn't get one of these for analog. =)
    )))))))))))

Bien, si je peu enregistrer mon mon signal 1080i qui sort de la tête de ma HC1 oui moi je l'achète pour l'analogique.

Seul problème c'est que je ne suis pas certain qu'elle soit compatible PAL(mais je suis du CANADA, vive le canada! 16 à 0 contre l'italie au hockey féminin hier, mais malgré tout c'est l'équipe italienne qui à recue l'ovation, bien elles le méritais, affronter nos vaillantes Canadiennes il en faut du courage)

14. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11