module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition en composantes avec Avid Liquid 7 pro. Appel à Phil 29.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bob Art, 29 Janvier 2006.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Acquisition en composantes à partir d'un caméscope HDV.

Pour paufiner ses réglages, j'ai connecté la Sony Z1 à un écran informatique 16/9 puis à un TV 16/9, notamment pour vérifier la colorimétrie et la mise au point, car c'est plus facile via un écran, évidemment, que par l'oeilleton ou l'écran LCD !

A cette occasion, j'ai constaté que l'enregistrement sur bande ne coupait pas la sortie simultanée en composantes. Il est donc a priori possible de faire l'acquisition HDV du Z1 en composantes et simultanément d'enregistrer sur bande.

Comment sortent les résultats en composantes, format et qualité ? Quelle différence de qualité avec l'acquisition via la bande ?

Avant de poser cette question, j'ai cherché à capturer le signal en composantes au moyen de la box d'Avid Liquid 7 pro. Je n'ai pas réussi à faire l'acquisition par cette voie alors que le signal semble disponible et que Avid Liquid 7 pro offre apparemment la possibilité de faire l'acquisition en composantes, directement en cam, c'est à dire derrière les CCD, avant compression en M2V.

Est-ce que Phil 29, tu aurais une solution du bon paramétrage pour faire l'acquisition en composante avec la box de la version pro ?

C'est une question qui est posée dans le forum HDV, sur laquelle, évidemment, je calle et ne peux répondre à des experts, tel st65. C'est ici :

- http://www.repaire.net/forums/hdv/115921-acquisition-composantes-sony-z1.html

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    A priori, on ne devrait pas pouvoir le faire avec la box et si on pouvait le faire, une config même une bonne dualcore ne suivrait pas.

Bob

3. kilamneche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Je viens de tester le boitier blue box + camera hdr hc1 en composante avec Capture flux 3 beta. La capture fonctionne en direct mais je ne sais pas avec quel codec il encode la video.Cependant cela demontre que le boitier et son drivers fonctionne. Alors pourquoi pas sur liquid ?

J'ai attentivement relu la doc de LE 6 et 7, ou il est clairement indiqué la possibilité de capturer en composante. Pour les codec on a apparement le choix avec UYV et RGB.

J'ai tenté moult manipulation. mais rien ni fait. J'ai utilisé EZcapture intégré a la Version 7. dans les parametre de configuration il propose la connection par cable composant mais cette ligne reste grisé
    De plus la reconnaisance d'un camescope secam par la prise CVBS fonctionne de façon aleatoire
    De plus la sortie 5.1 par les connection dedié ne fonctionne pas, pas plus qu'avec la sortie optique ou bien la sortie SPDIF.
    Idem pour la sortie video en DV vers telé pas de probleme, alors qu'en HD temps réel ya pas d'image (j'ai pris soins d'activer cette option dans les propriété du logiciel)
    et enfin toujours pas de réenregistrement hdv vers le HDR HC1, bien que celui ci indique HDV IN.

je suis trés decus par le manque de fonctionnalité de ce boitier. Je pensait que tous ces probleme etait imputable a la version 6. Pour l'instant celui ci trone sur mon bureau.

Si quelqu'un connait des solutions merci de nous le faire savoir.

A +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page