module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition dv

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by tibob.r, Oct 26, 2004.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55
    Oh ...... Non ...... SABOTAGE !!!!

Tu films des belles images, tu les montes avec de bons outils ..et tu les massacres avec un encodeur "pourri " !!!! c'est du barbouillage..

Divx c'est pour les enfants qui s'amusent à ripper des DVD ou télécharger des films sur le net.
    La compression est tellement "violente" que ca ne prend pas de place mais c'est dégueulasse comme rendu des images ..... l

Tu encodes avant de créer ton DVD en mpeg2 en CBR ou VBR le plus simple et rapide CBR 8000Kb/s vidéo, 384 Kb/s audio ..

Et tu verras la différence sur ton téléviseur .. sauf s'il est en noir et blanc !!!

C'est pas vrai !!!

Bertrand :cool: :cool:

2. tibob.r

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulala, y'en as q'aimes pas le divx...
    En fait c'etait juste pour essayer de retirer mes fameuse bandes noires car c'est plus rapide...Je suis evidement completement d'accord avec toi:)
    Merci pour ta reaction:lol:
    tibob

3. flaille

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de me poser une question:perplexe:
    tes bandes noires, elles apparaissent sur le moniteur du pc ou sur l'écran TV en lecture d'un DVD gravé ?

4. tibob.r

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ouais, t'as pigé, c'est sur le monito...mais je sais pô pourquoi...:perplexe:

5. Bambi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, elles n'apparaissent pas sur le téléviseur à cause de l'overscan. Tous le téléviseures "rognent" l'image affichée, plus ou moins selon le modèle de téléviseur, mais toujours de façon significative. Le PC, lui, affiche l'image complète.

C'est pourquoi lors du cadrage à la prise de vue, il faut toujours se garder une marge d'au moins 10% pour éviter les mauvaises surprises.

6. tibob.r

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bambi, je savais ça, mais dans mon cas, c'est une deformation de l'image. En fait l'image est ecrasé légérement de droite gauche daonnant des bandes noires et une image légérement deformée. Sur l'ecran tv la même image apparait étiré de droite gauche sans bandes noires et l'image est cette fois correct et non deformé. et ça je sais pô pourquoi...:perplexe:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous