module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Acquisition DV via entrée HDMI

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par jmdebono, 1 Novembre 2012.

Tags:
  1. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour
    Le Sony - GV-HD700E peut-il transmettre une image au format DV via la prise hdmi à un ordinateur portable équipé d'une entrée HDMI ? En effet les portables puissants pour faire du montage vidéo, n'ont plus d'entrée firewire mais on peut, via l'usb3 leur rajouter un boitier d'acquisition avec entrée hdmi. Avant d'acheter un Sony - GV-HD700E je veux m'assurer qu'il me servira à cela. Merci
    Sinon connaissez-vous un autre moyen de faire l'acquisition sur un ordi dépourvu d'entrée firewire et de connecteur Express Card, de mon stock de cassettes DV et HDV, ceci sans repasser par une image analogique.
    Merci de votre aide
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je pense que tu fais une confusion : bien que le protocole HDMI soit bidirectionnel ( comme le firewire - enfin , je crois ) , la grande majorité des ordis portables qui possèdent une prise HDMI ne fonctionne que dans un sens . Ils sortent le signal HDMI pour attaquer un écran de plus grande dimension . Donc ce n'est pas une entrée . Si on veut capturer par ce moyen , il faut passer par une carte d'acquisition du style Black magic design . Attention , ces cartes sont performantes mais , bien souvent , il faut utiliser leur codec propriétaire . D'autre part , au secours en ce qui concerne la taille que va prendre le document car c'est totalement décompressé . En fait , ce sont des solutions professionnelles donc assez onéreuses mais la qualité est au rendez vous . Il vaudrait mieux passer par la solution Express-card mais là , je n'ai pas de marque à te donner car je capture en FW.
     
  3. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un ordinateur n'a qu'une sortie HDMI c'est pour quoi j'avais écrit : "on peut, via l'usb 3 leur rajouter un boitier d'acquisition avec entrée hdmi." je pense effectivement à un boitier Blackmagic
    Mon problème n'est pas celui là mais de trouver un moyen de lire mes cassettes DV et Hdv via un lecteur pourvu d'une sortie HDMI. J'avais pensé au Sony que j'ai cité mais en téléchargeant son mode d'emploi je ne suis plus sûr que cela fonctionne pour le DV.

    Je cherche donc soit un utilisateur de ce magnétoscope qui m'indique si l'opération est possible
    soit quelqu'un qui m'indique un autre moyen en restant en numérique.

    Si je ne trouve pas il me restera deux solutions:
    1/ utiliser un ancien ordi avec firewire jusqu'à ce qu'il rende l'âme
    2/ passer par une sortie RVB

    Merci d'avance pour toute information sur ce sujet.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je te confirme que le HD 700 est capable de lire non seulement le HDV mais aussi la SD , autrement dit le format DV . Je viens , à l'instant de lire l'information sur le site officiel de Sony . Je ne pense pas , par contre , que le format Dv sera "gonflé " en HD par le 700 , ce genre d'opérations donnant , en général des résultats qualitatifs pour le moins inattendus . Mais le HD 700 est un appareil quand même assez cher . perso , j'essayerais de trouver quelqu'un qui a un ordi avec Firewire , pour générer des fichiers sur disque dur externe . Bien sur , il ne faut pas qu'il y ait 500 K7 à transférer.
     
Chargement...

Partager cette page