module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

acquisition double

Discussion dans 'Video-projection' créé par crackers, 9 Novembre 2016.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 697 / -37
    bizzare , il y a qque chose qui doit pas etre juste.
    t'es sure qu'il apparait pas dans la liste des cameras ?
    je crois que tu dois installer un driver special (le stream engine)
    Sound x Vision | AVerMedia

il faut :
    1) demarrer le stream engine avant de lancer vmix
    2) lancer vmix, mais seulement la version 32 bit

2. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    merci encore de te pencher sur mon probleme .
    j'ai bien chargé stream engine mais si je tente de le lancer , ça reste bloqué ( bouton " start " inopérant ) .

Dans vmix la camera est bien reconnue comme " appareil photo " ( avermediac865 capture ) mais j'ai le message : " le periphérique ne reconnait pas la commande " alors que dans " ndi/capture desktop " j'ai un icone " rec central " qui ouvre ma
    cam .
    je ne crois pas que le probleme ait un rapport avec vmix puisque la couleur anormale apparait dès le player d'avermedia .
    ce phenomène persiste malgré la suppression ( à tout hasard ) du player " media player classic-home cinéma " et de son pack de codecs qui voyait mes rushes .mts ou .mp4 ( de mon ax100 et de mon hfg30 ) avec le même manque de couleurs que le player avermedia .
    ... et c'est pas fini . j'ai un autre pc ( le 1er est un portable ) sur lequel j'ai installé avermedia aussi et là , aucun materiel n'est jusqu'à présent détecté . je vais charger stream engine pour voir ...
    à suivre ?

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 697 / -37
    " le periphérique ne reconnait pas la commande"
    ca c'est parce que tu tourne la version 64bits de VMIX.
    ca ne marche qu'avec la 32

Perso je viens de recevoir me 3 Logitech C920 et j'en ai deja transplante une dans le boitier alu cite plus haut.
    me reste un boitier , mais je vais attendre parce qu je trouve pas l'objectif qui va bien.
    le seul que j'ai pour l'instant se visse, mais ne permet pas le focus correctement.

4. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    je ne vois pas de version 32 bits pour vmix ( sauf des cracks ) ? ou le trouves tu ? ( je precise que suis sur w10 64 bits )
    je pense utiliser aussi une logitech ( pour du light painting video en direct : LIGHTPAINT LIVE qui necessite une webcam ) et là je vais avoir besoin de passer aussi par desktop capture ... alors 1 cam seule , oui mais 1 cam + 1 logitech ... non !!!
    ... mais ça ne resout pas mon probleme ni d'acquisition en netb ni de device non reconnu par avermedia sur mon 2eme pc ....:sad:
    ça me semble un peu compliqué ces histoires ....

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 697 / -37
    quand tu install vmix, il y a 2 raccourcis. un Vmix64 et l'autre Vmix, dans ton cas il faut utiliser le 32 (Vmix)
    il me semble que ton avermedia, c'est pas un bon choix si ca ne marche qu'en capturant l'ecran du PC.
    une webcam c'est bien plus simple, ou alors le soft extrawebcam qui perment de transformer un APN canon en webcam.

#20 giroudf, 19 Novembre 2016
    Dernière édition: 20 Novembre 2016
  6. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    le boitier d'acquisition est mon choix car il doit me permettre d'utiliser ma cam .
    suite à notre discussion , j'aurais pu partir de webcams uniquement mais je ne suis pas convaincu ... je ne me vois pas faire le point et zoomer manuellement tout en pilotant vmix !!!
    mais comme je veux aussi un plan large fixe l'idée de la logitech me plait bien car elle servirait aussi en light painting .
    De toutes façons , je pense faire les 2 séparement : light painting live ou bien captation live avermedia/vmix

crois tu :
    - que je puisse re-installer vmix sachant qu'ils m'ont deja donné un N° ?
    - que la version 32 bits passera avec mon w10 en 64 bits ?

nb : je viens d'envoyer 2 billets ( capture netb sur 1 ordi et materiel non reconnu sur l'autre ) à avermedia ....

7. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    bonsoir
    suite de l'histoire ( qui peut servir à d'autres ) ....

Concernant le boitier avermedia j'ai réussi à le faire fonctionner sur mon pc fixe , suite à la preconisation de leur sav , en réinstallant le logiciel de pilotage ... et miracle , non seulement le boitier est reconnu mais en plus l'image est en couleurs !
    Par contre pas de nouvelles de leur part concernant mon pc portable sur lequel l'image apparait en netb .... de toutes façons , je pense utiliser le pc fixe pour mes prestations en live .

Concernant Vmix , j'ai maintenant mes 2 flux video : la cam avec le boitier avermedia dans " capture desktop " et aussi ma nouvelle webcam logitech c920 dans " appareil photo " ...
    ... en route donc vers de nouvelles aventures ...

Chargement...

Partager cette page