module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition directe (sans passer par bande)

Discussion dans 'Sony' créé par fjansen, 8 Mars 2002.

Tags:
  1. JLT

JLT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour BobArt, si je comprend bien il est question de transfert du signal vidéo analogique via le camescope. Dans ce cas c'est sans doute possible, je n'ai pas testé.
    Pour moi, ce qui m'intéresse est de pouvoir capturer un film 8mm (± 37') projeté sur écran. Et donc la capture doit se faire par l'objectif.
    Ma Sony Trv30e n'accepte pas de rester allumée plus de 3' si on n'enregistre pas sur cassette.
    :(

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que le mode DEMO des camescopes ne résoud pas ce problème (à voir dans les carrefours, fnac, darty etc .....) Les camescopes restent allumés !?

3. JLT

JLT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas bête ce constat Sacha06, j'y avais pas pensé. Je vais investiguer. Merci
    :)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Difficile pour ma petite tête de comprendre certaines demandes. Notamment lorsque le sujet dévie en cours de discussion.

Si la question est bien de savoir si l'on peut bénéficier de la capture vidéo sans enregistrer comme on le pratique sur les plateaux TV, évidemment qu'on peut le faire avec du matériel pro. On peut aussi, dans certains cas et simultanément, enregistrer la vidéo.

Maintenant, nos petits camescopes peuvent-ils faire la même chose ? Certains modèles peuvent sans doute le faire, mais ils ne sont pas tout à fait "étudiés pour".

Il faut regarder la doc de chacun d'eux. J'ai le souvenir que l'un de mes camescopes s'eteint automatiquement au bout de 30 secondes à une minute. Mais il est sans doute possible d'activer une fonction dans le menu pour le laisser ouvert. J'imagine que si l'ouverture tend à faire chauffer des composants, la coupure auto est indispensable pour protéger l'appareil.

5. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sujet est de pouvoir laisser allumé le camescope sans enregistrer sur la K7, mais que le signal provenant du CCD sorte par la prise DV .... Utile par exemple si vous voulez filmer un lever de soleil ou des nuages ou autre pendant plusieurs heures (en enregistrant directement sur les DD du PC) ou bien par exemple filmer un film pellicule que vous projetté. Cela évite l'usage du magnestocope de la caméra, l'usure mécaniques, l'usure des têtes. De plus on récupère le signal direct, et non pas une relecture ....

A notez que pour mettr le camescope en mode demo (sur une PC-120 par ex) il faut allez dans le menu et ne pas avoir de cassette dans la caméra .... Il faut voir si cela marche ......

Mais remarquer que dans les grandes surfaces, beaucoup de camescopes de démo sont allumés en permanence ...

6. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore faut-il que les effets du mode démo ne passent pas par la sortie DV parce que pour de la démo, c'est de la démo ...
    Concernant la sortie DV active en mode caméra, ce n'est pas le cas pour bon nombre de caméscopes JVC entre autres ...
    A+

7. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je ne veux pas plagier ce topic, mais je pense qu'il intéresse tous les possesseurs de camescope et pas seulement des sony.

J'ai fait des essais et tout fonctionne comme vous n'avez jamais osé le rêver :lol: :lol: , acquisition images par images, filmer le super 8.

J'ai mis le résultat de ces essais sur le forum de première, mais je pense que ça doir marcher avec un autre logiciel de montage.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=11093/post11093

@+

#22 Lacer, 23 Mars 2002
    Dernière édition: 23 Mars 2002
  8. Oraflin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une bonne fois pour toute sur tout les Sony et sur la majorité des modeles des autres marques, il suffit de se mettre en mode camera, de retirer la cassette et le camescope ne s'eteint plus qu'il soit sur batterrie ou sur secteur.

L'extinction automatique sert uniquement a preserver automatiquement la cassette, qui est en pose d'neregistrement, c'est à dire que les tetes sont posées sur la bande.

9. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de faire du transfert super 8 vers D8 sans utiliser de cassettes en reliant la caméra 120e à la carte d'acquisition (analogique DC30+ par le S-VHS) sans me poser de questions, ça a marhé, sans avoir à ralumer mon camescope, j'ai pu transférer directement sur mon disque dur. D'où viennent vos problèmes ? Je ne comprends pas trop.

10. JLT

JLT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme. J'ai testé le mode Camera (record) sans cassette dans la trv30e. La camera est restée allumée et j'ai pu acquérir sur HDD sans problème.
    Petites précisions :
    - il faut que la caméra soit alimentée par l'alimentation secteur externe. Mais bon c'est une évidence. ;)
    - le mode démo n'est pas adapté car on s'offre une vrai démo....:lol:

11. thierrysko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'excuse par avance pour la question

J'ai essayé d'enregistrer depuis mon sony 120e en mode record sans K7 vers le pc en passant par l'ieee. Ca fonctionne. Mais au bout de 5 minutes le mode DEMO se met en route et le pc enregistre toute la demo !

QUESTION : comment désactiver ce $§%&#! de mode DEMO ?

12. thierrysko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais non

Parce que en mode capture je vois bien dans le menu l'option DEMO mais si je vais dessus, je n'ai pas le choix OFF ou ON !!!

Serais-ce que quand j'ai validé le DVIN, j'ai pêté quelque chose ?

Nota : il est vrai qu'une fois en manipulant dans le menu, celui ci s'est transformé en caractères chinois (ou japonais peut-être)...!!!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous