module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition des 2 pistes audio... probleme ... comment faire?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par stong, 17 Mars 2006.

1. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour,
    je ne sais pas si j'ai bien tout compris, mais a priori tu as une piste steréro avec d'un coté le son micro cravatte et de l'autre le microcam ?
    Si c'est le cas, la première solution consiste en numériser normalement tes rushs. Ensuite tu copie une seconde fois ta piste son sur la time line. Tu applique a ta premiere piste son stereo l'effet audio "voie droite" et ta seconde piste son stereo l'effet "voix gauche". Tu as ainsi tes 2 pistes audio originales séparés et centrées sur 2 pistes stéréo. Tu peux ensuite jouer si tu veux avec le panoramique de la console de mix.

Fichiers attachés:

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Enfin si tu veux faire la manip pour toute la timeline d'un coup (eviter de mettre les effets audio à chaque découpe), tu procede de la même façon en copiant l'audio sur une seconde piste (ou en jouant avec les sequences pour prendre tout l'audio d'un coup) et tu applique l'effet à toute la piste via la console de mixage. Attention bien placer tes pistes sons sur la même piste sur la timeline.

Fichiers attachés:

3. stong

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer ca mais je n'entends pas du tout la piste de micro cravate quand je fais l'acquisition...
    il faut d'abord dissocier video et audio... c'est ca?
    je vous tiens au courant...

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Si apres acquisition sous PPRO et lecture avec WMP tu n'entends pas tes 2 pistes, c'est que tu as peut être un autre soucis.

Au casque as-tu bien a gauche le micro cravatte et à droite le micro cam sur ton fichier numérisé lorsque tu le lis avec WMP ? Peut être as-tu mélangé les pistes physiquement lors de ta prise de vue avec la XL1 ? Je veux dire par la que ton micro cravatte et cam sont mélangés à droite et à gauche. Du coup plus de séparation possible.

5. bENJA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je déterre ce post ci également. Je rencontre ce fameux problème d'enregistrement en 4 canaux que je n'arrive pas à récupérer dans PPro.

Faut-il passer par un autre soft d'acquisition?

merci

6. Yabab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aussi dans une situation un peu similaire.

J'ai enregistré avec sur le canal 1 le micro frontal de la caméra et sur le canal 2 un micro-cravate. Autant dire qu'il ne sagit pas de stéréo ! Et la capture avec PPro me ramène à une piste stéréo.

N'existe-t'il aucun moyen de capturer indépendemment ces 2 pistes en mono avec premiere pro ?

La manipulation de 'sebyrollins' semble fonctionner mais elle me semble un peu fastitdieuse ... CS3 n'apporte-t'il pas une solution à ce problème ?

7. poseidon1642

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CS3 apporte effectivement une solution au problème, il y a un tutoriel décrivant la procèdure (rapide!!!) a suivre pour activer cela....

Lien ici

8. Yabab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse et ce lien vers le tutorial.
    C'est exactement la réponse et la solution à mon problème.

EDIT : Alors je venais tout juste d'acquérir 7 heures de bande en stéréo et j'ai pu lire :
    Solution possible :
    - tout simplement supprimer les fichiers du chutier et ré-importer les fichiers depuis le disque dur. Ainsi, les fichiers importés sont bien en "16 bits - 2 mono" au lieu de "16 bits - Stéréo".

C'est ce que j'ai fait, cela semble fonctionner normalement. Si un fichier est hors-ligne, l'acquisition en série permet d'aller récupérer le rush sur la bande en conservant "16 bits - 2 mono".
    Le seul inconvénient c'est que les infos d'acquisition ne sont pas rapportées dans le chutier. C'est à dire : Description / Scène / Plan/Prise
    Et étrangement, les infos inscrites dans "Remarque de dérushage" semblent être conservées.

A+

#23 Yabab, 1 Novembre 2007
    Dernière édition: 2 Novembre 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous