module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Acquisition de quatre sources vidéo simultanément

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par max23, 4 Avril 2017.

Tags:
  1. max23

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tous le monde,

    je m'interesse à la capture video SD (720x576) mais en simultané, j'ai fait donc une petite recherche sur le net et je suis tombé sur la fameuse carte avermedia DarkCrystal SD Capture x4 (c968), une fois installée, j'ai remarqué que vous avez deux possibilité pour faire l'acquisition soit avec le logiciel Avermedia capture studio que je trouve pas trop riche en option de réglage soit utiliser le logiciel Capture SDK qui nécessite des connaissances en programmation C, C++, ou en VB.net afin de pouvoir faire des réglages video comme (16:9 ou 4:3, valeur bitrate video, ....)

    Est ce qu'il existe bien un autre logiciel qui pourra bien acquerir mes quatre sources videos à la fois tout en ayant la capacité de faire des reglages (16:9, 4:3, controle du bitrate video,....) ???

    je vous remercie pour votre aide.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour, je ne vois pas l'intérêt à capturer 4 sources vidéos en même temps ...
     
  3. max23

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    l’intérêt est de gagner en terme de temps, quand on a une vingtaine de cassettes vhs et 8mm à acquérir régulièrement chaque semaine dans un laps de temps serré, ça devient intéressant de faire l'acquisition par quatre.

    le logiciel qu'on reçoit avec la carte n'est pas tout a fait riche en options, c'est pour cela que je recherche un logiciel qui pourra reconnaître ma carte et ainsi faire l'acquisition a partir de quatre sources avec assez de réglages et options, merci
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Parfait, je comprends mieux ta demande.
    Tu as déjà effectué une recherche sur 'multicapture vidéos'.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour,
    Du moment qu'il fait l'acquisition sans faillir et dans le bon standard, on ne demande pas plus à un soft d'acquisition.
    Le reste c'est de la post prod.
     
  6. max23

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je pense qu'il faut aussi chercher en anglais : record multi camera
    on trouve des logiciels comme streampix mais il y en a d'autres et il faut s'y connaitre, ce qui n'est pas mon cas.
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Avid le fait avec un boitier de capture spécifique.
    Cette technique est utilisée dans le cadre d'émissions télés enregistrées dans les conditions du direct avec d'une part un mix des caméras et d'autre part l'enregistrement de caméras iso pour des retouches du mix.
    On trouve des cartes chez Matrox.
     
  9. max23

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est ca il me faut comme streampix et qui pourra reconnaître ma carte, j'ai beau chercher avec "record multi camera" mais pas trop intéressant.

    sinon comment on fait pour paramétrer l'acquisition avec c++,c ou vb.net, afin d'utiliser le software qui va avec ma carte avermedia DarkCrystal SD Capture x4 (c968), on dit que c'est une SDK , on a les fichiers sources, trop de fichiers .dll, des bibliotheques, des classes, je ne sais pas ou toucher !
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    en general dans un SDK , il y des exemples, il suffit de les utiliser comme point de depart.
     
  11. max23

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai installé dev-C++, ci joint les fichiers qu'il reconnait,....
     

    Fichiers attachés:

  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    bon , deja si t'es pas programmeur, vaudrait mieux passer par le VB dot Net ce sera plus simple.
    ensuite le SDK c'est juste le code source et les libraries qui vont avec, et si tu as dela chance des exemples bien complets
    pour faire une demo.
    Mais pour utiliser un language il faut l'environement (l'editeur et le compilateur surtout) qui va avec.
    Chez microsoft tu as le visual studio qui gere a peu pres tous les languages.
    Il existe une version gratuite de visual studio, donc tu peux commencer par la.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. max23

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous n'avez jamais programmé avec Visual Studio, ce n'est pas gagné !
    pas très simple à utiliser.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page