module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Acquisition caméra, quel modèle pour 3000/4000€ ?

Discussion dans 'Sony' créé par Xpender, 20 Janvier 2013.

Tags:
  1. Xpender

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais faire l'acquisition d'une caméra et j'aimerais avoir vos avis d'experts. Mes différentes utilisations vont être pour de la captation d'événements comme des mariages, concerts, etc. Mais aussi beaucoup de court métrage, et de clips. J'aimerais ainsi une caméra s'éloignant un peu de l'aspect "Tv" au niveau image, si possible. J'ai un budget de 3000 à 4000€. Après avoir longtemps lu vos avis, j'ai retenu la HDR-AX2000 de Sony, la AG-AC160AEJ de Panasonic. Devrais je choisir une caméra dotée d'objectifs interchangeables ? D'après ce que j'ai vu les prix sont plus élevés et peut on travailler en autofocus également ?
    En terme de montage, je suis sous Final Cut X sous Mac. (Si jamais il y a une incidence pour le format.)
    Si vous avez d'autres modèles de caméras à me conseiller je suis preneur !
    Merci d'avance pour vos avis : )
     
  2. Xpender

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ?
    : (
     
  3. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne effectivement, car je pense que personne ne peut prendre la décision à ta place.

    De plus tu as un autre participant dans le sujet "Multicam mariage (HXR-MC2000 ou autres)" qui pose à peu près les mêmes questions.

    De plus, c'est à) vérifier mais l'AX2000 se rapproche plus de l'AG-AC130 que de l'AG-AC160 qui a une approche plus pro. Cette dernière est plutôt en concurrence avec la NX5 de Sony.

    Note que les AX2000 et NX5 (modèles jumeaux en vérité) sont d'une génération antérieures.
     
  4. Xpender

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne demande pas de prendre de décisions pour moi, juste quelques conseils.
    Je vais aller voir le Topic dont tu m'as parlé. Merci pour tes conseils en tout cas !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous