module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Acquisition avec FCP X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Joot, 17 Février 2014.

1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Il y a 4 jours, j'ai écrit:
    C'et fait !
    30 minutes de HDV sur K7miniDV (enregistré en 2007 avec FX7E), lecture par scope GV-HD700E, connexion câbles ("Apple") FW 4b/9b et FW-->Thunderbolt vers iMac, "import" par FCP X sur HDD externe (chaque "clip" identifié "dateprisedevue").

Pas rencontré d'autre problème que pas trouvé d'autre "mode" que capture "à la volée".

Ensuite, ... ben... FCP X est ... après FCP v6... plutôt déroutant : va me falloir dépouiller ... l' aide :unsure:

Pour le moment j'ai mélangé 4=5 clips HDV avec un en 1280x720 / 30p (ok "ligne rouge" mais lisible), fait de l' élagage, mis deux transitions et du bout à bout ... vu possibilité modifier colorimétrie ...

Me manque "Compressor" pour "partager" à mon goût !

vsd, vu ton post après écriture du mien : la défaillance Firewire est vraisemblable.

2. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Je me suis acheté un câble firewire 800 / 400 quatre broches.
    Que j'ai connecté l'un à mon camescope l'autre à l'adaptateur firewire 800 / thunderbolt . Aucun soucis lors de l'aquisition avec Final Cut Pro X

@Guy-Jacques, je te comprends très bien lorsque tu dis que c'est "déroutant "!!! ;-)
    Personnellement, ayant perdus toutes mes "habitudes" j'étais totalement désemparé ...
    J'ai acheté le PDF de Martin Gosset, et je m'y suis remis, à présent ça va !
    ça va même beaucoup mieux avec la version 10.1.1, qui accepte l'AVCHD .
    Oui, je dirais que Compressor va avec, tout comme Motion !

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je viens de vider mon compte (ce qui me restait sur Paypal :sad: ) : j'ai téléchargé ce vade mecum ...
    Eh ben, j'ai du boulot :good:

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Hé hé hé ... je sais , c'est pareil pour moi !
    Mais je trouve personnellement, que son Pdf est bien fait !
    Il n'hésite pas à nous rajouter des trucs et astuces, des mises
    à jour, c'est du "bon boulot" et cela mérite que l'on en parle.
    Je pense que comme moi, tu ne regretteras pas d'avoir passé sur FCPX.

5. Joot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Eh bien çà fonctionne pour vous :)
    Bon ben ...comme je l'ai déjà écris sur un autre forum,
    je suis en stand by pour le moment, donc je recommencerai une batterie de test, a "zéro", histoire de comprendre d'ou vient se problème et en réfèrerai ici.
    Bonne soirée !

6. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    @ Joot,
    As-tu essayé de faire une copie de ta cassette (que l'on pense compromettante) en ayant au préalable crackée une cassette vierge ? As-tu d'autres cassettes enregistrées sous différentes caméras que tu pourrais essayer ?

7. Joot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    OUI,
    J'ai 3 projets différents, dont 2 tournés avec la même caméra, celle de l'association (SONY HDV V1E) et 1 cassette MiniDV par projet dont je connais pas la provenance; une enregistré en DVCAM et l'autre HDV.

Puis un autre projet, celui là, je le gère de A à Z.
    Il y avait au tournage 3 Camera : 2 Sony HDR VR1E et une Sony HDR Z1
    un Pack neuf de 5 DVM63 Sony acheté pour l'occasion; puis, pas prévu, 3 cassettes supplémentaire (panasonic et sony prenium que j'évite habituellement)
    Ce dernier projet représente au totale 9 cassettes. Toutes en tournage continue, puisque c'est un spectacle (une fois 1h30 et une fois 45 mn)

Une fois a la maison, j'ai encodé 6 cassettes avec la V1E du projet spectacle, et le reste avec la V1E de l'asso. Celle avec qui j'ai fais mes test dernièrement.
    je n'ai que celle ci de disponible "rapidement"... et géographiquement parlant aussi.
    aaah l'Ardèche...;-)

Euh bha avec tous çà je sais pas si je suis bien claire :usure:

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    à Joot, pour cet essai, je me suis, pour la première fois confronté à FCP X... qui a été prétendu être un iMovie "évolué" (sans précision de sens).
    En fait, c'est une autre "philosophie", avec iMovie, tu prends tes rushes un à un pour raconter ton histoire disons, au fur et à mesure.
    Là, avec ce FCP X, renaît la tâche du dérushage où tu vas te donner la possibilité de ranger les clips selon plusieurs critères différents et pas seulement selon leur chronologie, et, ce n'est pas tout ...
    Cela m'a fait oublier - provisoirement ici - ton problème, mes excuses.

Il semble bien cependant que ces difficultés proviendraient du câblage, et, en particulier du FW "4 / 9".
    Si j' étais proche de l' Ardèche, je pourrais t'en prêter un que j'ai acheté en voyage et qui fonctionne aussi bien que celui que j'ai retrouvé au retour "at home".
    As-tu trouvé un tel câble dans ton voisinage afin de confirmer ou éliminer cette possibilité ?
    Si ça ne l' élimine pas, il faut faire intervenir le SAV d' Apple.

à vsd, sûr ce tuto est excellent à différents titres ... il mérite une pub et son auteur la récompense, modeste, qu'il demande.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous