module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

acquisition avec black magic intensity...

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par yves56bis, 1 Novembre 2011.

  1. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer de répondre point par point:

    Tu n'as pas le son pendant la capture mais l'as tu en lecture à travers Blackmagic/Premiere sans être en position record ?

    Quand je carture avec PPRO, l'image est parfaite, mais absence de son (et non visible également).

    Il faut que tu expliques mieux ta configuration.

    Les sorties Y U V et son analogiques de mon tuner TNT HD terrestre sont connectées sur les entrées de la Blackmagic, et impossible de se tromper, elles sont parfaitement repérées par des étiquettes collées.
    Si je connecte les sorties analogiques son, sur un ampli extérieur, le son passe aussi bien en capture qu'en lecture du clip.

    Tu n'as pas bien configurer ton matériel audio dans Premiere (sortie audio Blackmagic)

    Si, je suis bien en sortie Blackmagic.

    Que tu as confondu les cables sorties audio et entrées audio de la Blackmagic.


    Non, la je suis certain de ne pas m'être trompé, les câbles sont bien repérés.

    Que tu n'as pas bien configuré le panneau de configuration de la carte Blackmagic au niveau de la gestion entrées/sorties.


    Je pense avoir bien configuré ce panneau de configuration.......

    Voila; mais il est possible que j'ai encore une grosse poutre dans les yeux!
    Parfois on est sur de soi, et on recommence la même erreur maintes fois.

    J'ai utilisé au départ le son proposé par la carte mère, puis ensuite, j'ai remonté ma carte Sound Blaster X FI, avec les plus récents drivers, et j'ai toujours les mêmes symptomes.
     
  2. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Donc, si j'ai bien compris, tu n'as pas le son sur premiere quoi qu'il arrive. En lecture EE ou en record et pas de vu mètre non plus.
    Tu dis que tes sorties sont parfaitement repérés sur ta sortie TNT mais as tu bien repéré et essayé les câbles d'entrée/sortie de la Blackmagic ? J'insiste lourdement.

    J'ai utilisé au départ le son proposé par la carte mère, puis ensuite, j'ai remonté ma carte Sound Blaster X FI, avec les plus récents drivers, et j'ai toujours les mêmes symptomes.

    Là, je ne comprends pas. Normalement, seule ta carte Blackmagic doit te fournir le son et il vaut mieux ne pas utiliser une carte son en supplément. Cela peut parasiter la Blackmagic.
    Tout ça ne t'aide pas vraiment mais peux tu poster une capture d'écran de ton panneau de configuration Blackmagic et de tes préférences audios dans Premiere ?
     
  3. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Revla; cet après-midi je retourne sur le PC et je fais des copies d'écran que je mettrai sur le forum.
     
  4. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Retour sur le sujet!
    Je viens de faire quelques captures d'écran, voici ce que cela donne.
    Il faut préciser que lorsque j'active l'audio par la carte Blackmagic, le PC n'a plus d'audio du tout, même pour les sons spécifiques Windows!
    Quand PPRO est en route, en acquisition, l'image est parfaite, le son NON visible et non audible. Après acquisition, quand je lis avec PPRO, l'image est parfaite, le son visible dans les curseurs, mais NON audible!
    Par contre si je lis ce clip avec Power dvd, il y a le son et l'image.......
     
  5. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Les réglages que tu montres sont bien configurés.
    Regarde quand même dans Premiere, préférences, réglage du lecteur, audio device. Il faut être sur Blackmagic playback. Bien que ce réglage ne doit plus être disponible sur CS5 si je ne me trompe.
    Dans Premiere, acquisition,réglages, réglages d'acquisition,configure, as tu un audio capture settings ? (Je n'ai pas de Blackmagic sous la main pour vérifier)
    Si c'est le cas, tu dois avoir un réglage de visu du vu mètre et du preview audio.
    Il faudrait aussi refaire des tests sans ta carte son Sound blaster.
     
    #20 revla75, 11 Mai 2012
    Dernière édition: 11 Mai 2012
  6. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de retirer la carte Sound Blaster, ainsi que les logiciels installés, mais rien ne change!
    Donc j'abdique. Je reste maintenant presque persuadé que cette carte ne fonctionne pas avec la carte mère ASUS P6T deluxe.
    Il y a un intervenant des forums du Repaire qui dit avoir fait fonctionner la Blackmagic sur une P6T, et je lui ai envoyé un email depuis quelques jours, mais aucune réponse.........donc je n'en sais pas plus.
     
  7. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'avais une P6T mais pas deluxe et une Blackmagic HDextreme2 à une époque et ça marchait. J'ai revendu ce matos depuis.
    As tu aussi vérifié la config dans Premiere/acquisition comme je te l'ai décrit ?
     
  8. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, et rien n'y fait!
    Et le pire dans tout ça, c'est que tout fonctionne à merveille lorsque j'utilise VEGAS 11.......en effet, aussi bien en acquisition qu'en lecture, le son et l'image sont parfaits!!!
    Mais j'ai remarqué que VEGAS dans ses menus, parle de blackmagic decklink, alors que PPRO non.
     
  9. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'essaie d'utiliser la Black Magic Shuttle USB3 avec une Asus P6t munie d'une carte Asus U3S6 recommandée par Black Magic. Mon caméscope est un Panasonic HMC-151E. J'arrive à capturer mais uniquement en 1280x720 50p. Pour les autres formats, j'ai beau essayer toutes (enfin un grand nombre!) de configuration j'ai bien le signal en sortie HDMI de la shuttle (que je peux visualiser sur mon moniteur), mais à la capture aussi bien sur le soft BlackMagic que Premiere CS5, bernique... Je n'ai pas encore essayé avec la nouvelle version 9.5 qui vient de sortir, ni avec Edius. Mais j'avoue que je ne me presse pas car j'ai été un peu dégoûté!
     
  10. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas certain qu'edius soit prévu pour cette carte (il semble que ce soit prévu dans la dernière version).

    Ce que je regrette, c'est le manque flagrant d'informations concernant l'installation de cette carte.
    De plus, il semble aussi que la carte ne motive pas beaucoup les intervenants du forum, car les avis sont plutot rares, dommage! :o
     
  11. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est vrai que la documentation est assez vague, en particulier en ce qui concerne le paramétrage. Un manuel adapté à chaque type de carte serait bienvenu. Là, c'est un peu tout mélangé. de plus pour le soft d'acquisition, c'est le néant absolu: rien concernant les différentes zones de saisie: il faut aller à la pêche par trial & error: pas très sérieux. Enfin, il est vrai que le prix est sans rapport avec les cartes Canopus.
     
  12. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, les cartes Canopus sont remarquables, mais très coûteuses. Il est vrai que personnellement je ne cherchais pas en prenant la Blackmagic, à en faire une vraie carte d'acquisition pour PPRO ou autre; ce que je souhaitais, c'est avoir la possibilité de prendre des extraits en HD de certaines chaines HD et les utiliser ensuite à des fins personnelles. De ce coté, je reconnais qu'elle le fait très bien. De plus je souhaite mettre en numérisé mes anciens documents auxquels je tiens et qui sont restés en VHS. Oui je sais que c'était inutile pour cela de mettre une intensity pro, il y avait moins cher!!
    Bref, bonne carte, documentation très légère, et paramètrages non expliqués. Je trouve qu'ils exagèrent beaucoup.
    Il y a eu bien d'autres intervenants qui ont eu ou qui ont encore cette carte, et c'est auprès d'eux que j'aurais souhaité bénéficier de quelques conseils, mais hélas, ma demande ne fait pas recette.
    Tant pis, je me débrouillerai tout seul, et aussi grace à quelques messages privés qui me sont envoyés.
     
  13. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Ces cartes fonctionnent correctement mais elles peuvent réserver des surprises.
    J'ai eu trois cartes Blackmagic, une Decklink HD en 2004 puis une HDextreme2 et une intensity pro. En 2004, il m'a fallut six mois pour trouver comment faire fonctionner la carte et à l'époque, il y avait encore moins de gens pour t'aider. Depuis, les drivers Blackmagic ont beaucoup évolué et ça va mieux. Attention, il arrive parfois que le problème ne vient pas directement de la blackmagic mais d'un ensemble de choses.
    Comme par exemple pour StOblas, le problème vient peut être de ton disque qui manque de rapidité pour enregistrer en non compressé un signal 1920x1080.
    Pour Ubuntu, à première vue, les réglages sont bons par rapport à un enregistrement en mjpeg. Mais il faudrait avoir la machine en main pour vraiment comprendre le problème. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de matériel pro et non d'une simple carte pour regarder la TV.
     
  14. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans l'état actuel des choses, voici ce qui fonctionne et ce qui pose problème, seulement pour le son d'ailleurs.
    Avec VEGAS 11, l'acquisition et la lecture sont parfaits, aussi bien pour l'audio que pour la video. Ceci en HD à partir d'un tuner TNT HD, et en YUV et son analogique.
    Parfait aussi avec le camescope HD , mais cette fois avec l'HDMI, sauf que mon disque n'est pas assez rapide pour du non compressé, mais ce n'est pas une surprise je le savais!
    Avec PPRO 5.5, acquisition avec image parfaite et visible bien sur, mais son non visible et non audible; a la lecture du clip sur la timeline de PPRO, image parfaite comme à l'enregistrement, et son parfait, bien que je n'ai pas pu intervenir sur ce son à l'enregistrement car il n'était pas visible!
    Avec le logiciel de la blackmagic, capture parfaite de l'image et du son, sauf que le son est visible mais non audible. Lors de la lecture (playback) image parfaite et son seulement visible et non audible; par contre si je lis ce clip soit sur VEGAS, soit sur PPRO, soit avec Power dvd, image et son parfaits!!

    Donc mon seul souci, c'est ce son bien présent dans les acquisitions, mais pas toujours audible, sauf sur VEGAS.

    Comme le dirait un gamin, je donne ma langue au chat........
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous