module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

acquisition avec black magic intensity...

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par yves56bis, 1 Novembre 2011.

  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    puis je enregistrer ce que je filme sur la k7 de la caméra et faire l'acquisition sur mon portable (sortie hdmi de la cam/entree hdmi du boitier/sortie usb du boitier/entree usb de l'ordi) avec ce boitier?

    merci
     
  2. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    p'tit up ;) merci
     
  3. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ultimate up ;-)

    :jap:
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ta question mérite quelques compléments, bien qu'elle ne soit judicieuse que s'ils sont sous-entendus.
    En outre, il semble, puisque tu la poses que tu n'aies pas encore acquis cette carte … sinon, tu saurais !
    Je ne travaille avec une carte Intensity que sur un MacPro donc une carte interne"PCI Express" qui ne convient pas aux portables.

    Or tu annonces :
    acquisition via "Intensity" par un ordinateur portable:

    - la carte Intensity est alors nécessairement une "Intensity Shuttle",

    - elle se connecte uniquement en USB3, le portable doit donc être pourvu de cette prise,

    - mais, il y a eu (et il existe peut-être encore) qqs incompatibilités avec certaines implémentations USB3 si elles ne sont pas faites sur (des) carte(s) mère(s) hologuée(s), il faut vraisemblablement aller sur le site Blackmagic pour avoir plus d' information,
    - si les conditions sont remplies, ce qui peut être le cas de ta configuration, la carte fonctionne sous MacOS (portable Apple) et sous Windows, elle est (comme les "Intensity" de PC ou Mac "fixes", fournie avec un logiciel de capture ("Media Express"). ( "capture" mais pas "montage")

    - Pour travailler avec cette carte, sans Media express, sur PC, il n'y a que Premiere Pro, After Effect, Fusion et Nuke, sur Mac, s'y ajoute Final Cut Pro (v—>7… j'ignore pour v 10 = "X") …*Linux est aussi utilisable, mais j'en ignore les modalités.

    Je suppose aussi que tu filmes en HDV (cassette et sortie HDMI), cette connexion transmet un flux vidéo "HDTV" en 1920x1080, images décompressées, ce qui peut être capturé sous beaucoup de "codecs" au choix (dont HDV, entre autres !), avec une configuration à très forte capacité et rapidité d' enregistrement, ça peut même être en "non compressé" … ou … émis (en direct ou après enregistrement) par une station tv locale …
     
  5. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci bcp pour ces precisions, ca va m'aider à avancer !

    ok pour : "Intensity Shuttle" je vais voir pour la compatibilité avec mon pc portable dell ;)

    "USB 3.0. Requires an x58 based motherboard with onboard USB 3.0, or a USB 3.0 PCI Express card and an x58 or P55 series motherboard. "

    à vérifier donc...

    je reviendrai vers toi des que j'aurai étudié + à fond la chose...

    :jap::jap:
     
  6. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    aille... comment trouver si c'est le bon chipset usb 3.0....??
    "x58 based motherboard with onboard USB 3.0"
    :jap:
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    une idée?? merci:jap:
     
  8. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Attention aussi au débit du disque sur lequel tu veux faire la capture.
     
  9. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème son sur la blackmagic intensity pro

    Bonjour,

    J'ai monté sur le PC video (carte ASUS P6T de luxe , I7 950 , 12 Go de ram, et bios de la carte mis à jour depuis une semaine), une carte blackmagic intensity pro.
    Cette carte est parfaitement reconnue, aussi bien par PPRO CS5 que VEGAS; l'acquisition se fait sans problème avec ces deux logiciels ainsi qu'avec celui donné avec la carte, MAIS.......
    Avec VEGAS, lors de l'acquisition, on a la video et le son audible aussi bien à l'enregistrement qu'à la relecture, donc c'est OK.
    Avec PPRO, j'ai la video et pas de son audible à l'enregistrement, alors que video et son sont bien la en lecture!!!!!
    Avec le logiciel de capture de la carte, j'ai la video et pas de son audible, alors que lors de la lecture il y a bien la video et le son.....

    Quelle que soient les configurations audio du PC, je n'arrive pas à m'en sortir!
    Est-ce quelqu'un aurait une idée de mon ou de mes erreurs?
    Merci pour votre aide.
     
  10. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rajoute ceci: je viens d'installer sur un DD l'OS win 7 en 64 bits, puis ensuite seulement la dernière version 9.5 du logiciel de la carte, récupéré sur le site blackmagic.

    Après avoir démarré le logicel de capture, et bien entendu mis en conformité l'acquisition sur la capture et windows, je constate une fois de plus que la HD qui arrive en Y U V avec le son en analogique, s'enregistrent très bien et sont restitués parfaitement en lecture, avec par exemple "Power dvd", MAIS que lors de l'acquisition je ne vois que la video et le son est inaudible, alors que je le vois sur les deux voies.

    Alors que se passe-t-il, est-ce que la carte ASUS P6T de luxe, même avec son bios mis à jour, ne convient pas du tout pour cette carte?
     
  11. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Quand tu dis que tu as tout essayé pour l'audio, as tu bien configuré dans premiere, préférences, materiel audio, blackmagic ?
     
  12. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet; je désespère ! :cry2:
     
  13. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Tu n'as pas le son pendant la capture mais l'as tu en lecture à travers Blackmagic/Premiere sans être en position record ?
    As tu une capture d'écran du panneau de configuration Blackmagic ?
     
  14. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui se passe semblerait indiquer que je commet une erreur dans mes configurations, et c'est ce qui m'énerve!
    Lorsque je capture avec le logiciel de "Blackmagic", j'ai l'image parfaite, et je vois le son dans les deux voies, sans l'entendre......
    Quand j'enregistre un bout, et que je le relis toujours avec ce même logiciel, je retrouve mon image sur l'écran, et je vois le son sans l'entendre; par contre si je relis ce clip avec par exemple "Power dvd" ou autre chose, j'ai parfaitement l'image et le son.

    Si je fais l'acquisition avec PPRO CS5, même cas de figure!
    Par contre, si je fais l'acquisition avec VEGAS 11, tout se passe super; lors de l'acquisition, pendant l'enregistrement, j'ai l'image et le son parfaits.
    Ensuite, si je lis ce clip avec VEGAS ou Power dvd, j'ai aussi le son et l'image......

    Si cela marche bien avec VEGAS, pourquoi d'une part avec le logiciel d'origine et avec PPRO, le son est seulement visible!

    Difficile de dépanner quelqu'un par internet, c'est dommage.

    Je sais que le son sort bien de la carte, car j'ai connecté les deux sorties analogiques vers un ampli extérieur, et ça roule, aussi bien lors d'une acquisition que lors d'une relecture.:help::help::help:
     
  15. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Tu n'as pas répondu à cette question :
    Tu n'as pas le son pendant la capture mais l'as tu en lecture à travers Blackmagic/Premiere sans être en position record ?
    Il faut que tu expliques mieux ta configuration.
    Si tu as le son avec power DVD sur ton écran informatique via la sortie mini jack de ton PC et que tu ne l'as pas dans premiere via la sortie audio de Blackmagic alors que tu visualises ce son, il se peut que :
    - Tu n'as pas bien configurer ton matériel audio dans Premiere (sortie audio Blackmagic).
    - Que tu as confondu les cables sorties audio et entrées audio de la Blackmagic.
    - Que tu n'as pas bien configuré le panneau de configuration de la carte Blackmagic au niveau de la gestion entrées/sorties.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous