module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition analogique en Secam

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by videon, May 1, 2004.

Tags:
  1. Pat001

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ci joint les informations fournies par AVIcodec sur un test d'acquisition en AVI Optimale :

Fichier : 10.5 Mo (10.5 Mo), durée 0:00:11, type AVI, 1 flux audio, qualité 90 %
    Vidéo : 8.14 Mo, 6205 Kbps, 25.145 fps, res. 720*576 (4:3), PIM1 = Unknown, Supporté
    Audio : 1.87 Mo, 1411 Kbps, 44100 Hz, 2 canaux, 0x1 = PCM, Supporté

Effectivement on peut voir : 25.145 fps
    La taille de 768x720 était donnée par Windows Media Player v9.

Avez vous une idée pour corriger cela ?

2. Pat001

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vien de refaire un test vite fait sur cette même video en demandant à VirutalDub de modifier le FPS pour passer en 25fps.
    Pinnacle a bien voulu de ce nouveau fichier utilisé pour généré un dvd (de 11secondes).
    VirtualDub m'a modifié le codec employé pour me mettre "Microsoft DIB" d'après AVIcodec.
    Je teste suite ce dvd sur ma tv pour voire la qualité...
    Avez vous quelques conseils, si je dois repasser ma vidéo sous Virtualdub ?
    ce codec microsoft est il le mieux adapté ?

3. Pat001

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La qualité du test est plus ou moins concluante... mais disons que sur 11 secondes ce n'est pas facile de juger...

En ce qui concerne le DV que j'ai déjà pratiqué, c'est vrai que cela n'a rien à voir avec les déboires de l'analogique.

Heureusement que maintenant le "grand public" a la possibilté d'avoir cette technologie assez facilement (surtout si ça marche du 1er coup... clin d'oeil à tous ceux qui galèrent sur le DV).

Bon et bien merci pour votre aide...
    Je posterai peut etre les conclusions finales sur la qualité...
    A+

4. Pat001

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VirtualDub a très vité été abandonné car le codec utilisé (Microsoft DIB) est en fait un équivalent du codec YUV, c'est à dire aucne perte de qualité mais aucune compression.
    Soit environ 30 go pour 15 min (!).

J'ai alors contacté le support Pinnacle qui m'a conseillé d'upgrader la version de Studio pour passer en 8.12.7.0

Chose que j'ai faite.

Les scènes ainsi digitalisées (en 8.10) sont alors directement exploitables par la fonction d'exportation de Studio 8.12 (création mpeg, dvd...).
    J'ai quand même de nouveau capturer l'ensemble des mes bandes SECAM avec la 8.12.7.0 car je me suis aperçu qu'il y avait un décallage de 1seconde7images entre la piste vidéo et la piste son (soit à cause de la version 8.10, soit à cause de l'utilisation de la touche PAUSE du camescope lors du lancement de la capture par Studio).
    Bref, maintenant je pense que tout en rentré dans l'ordre :
    - Capture d'un film SECAM
    - Test d'exportation de ce film en format DVD

A+
    PAT001.

5. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VirtualDub peut travailler en DV.
    Il faut installer un codec (Panasonic DV Codec) (gratuit), reconnu par VirtualDub.
    Dans l'onglet video, tu cliques sur compression, après qq secondes, il t'affiche tous les codecs installés. Tu choisis celui que tu veux, selon le codec, tu peux le paramétrer.

@+, clopin
    http://clopinetteries.free.fr

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous