module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition à partir du Sony DVD 91E

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par pesme, 6 Février 2005.

Tags:
  1. pesme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé womble, gratuit pour un mois d'essai.
    Et bien figurez vous qu'il lit mes disques de 8 cm en VOB, directement.
    Et il les ressort ensuite, et même je peux relire le résultat avec Studio 9, AVEC LE SON !!! Bon, je ne maitrise pas grand chose, par exemple l'image est anamorphosée comme du 16/9, et je ne sais pas faire la détection automatique des scènes , ni même le montage. Je leur ai demandé si il existait un manuel en français..
    Je vous tiendrais au courant de mes progrès, bien sûr !:love:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Monique, j'ai demandé à Norbu s'il voulait bien faire une FAQ sur le sujet. C'est ma contribution à la cause ... des 7,5 % !

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est dans le forum DV où Norbu a posté que je le lui avais demandé. Il est vrai qu'un tuto permettrait d'insérer des photos que la FAQ ne permet pas.

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Monique, faut pas applaudir. C'est uniquement pour me dédouaner ! Comme je suis très sectaire, il faut que j'apporte un peu de contradiction pour faire passer la pilule de ce sectarisme !!!

Bob

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Monique, pour les 7,5%, j'ai bien lu l'édito de Danielle MOLSON. Elle ne cite pas ses sources. Elle ne dit pas quel est le marché de référence, celui d'Andorre, du Vatican, des Etats-Unis ou du monde.

Quoi qu'il en soit, la FAQ est en révision chez Norbu; ça avance. Le sujet est très intéressant. J'espère que tu y trouveras, toi aussi, un intérêt nouveau.

Bob

7. pesme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je vous le disais, womble lit mes DVD de 8 cm en VOB, directement.
    Et je peux relire le résultat avec Studio 9, AVEC LE SON !!!et ensuite je fais le montage, avec les fondus et les titres et tout, et enfin, je grave le résultat. Et je le relis sur mon Homecinoche.
    Cela dit, j'ai fait des films-test avec differentes mires, et je dois dire que je ne vois pas de difference entre la méthode womble + Studio 9, et la methode consistant à capturer avec Studio 9 sur le caméscope, en utilisant les fiches blanche et rouge pour le son, et jaune pour l'image !
    Reste à esperer qu'un jour, les fabricants de logiciel de montage comme Pinnacle, ajouteront dans le menu de capture la possibilité de relire directement les fichiers.VOB. On peut rêver ?

8. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pesme, ton rève devient réalité.

Car si tu possèdes Studio 9, le patch final 9.4 qui va sortir sous peu va enfin te permettre de récuperer tous les VOB (sans copyright).

9. pesme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est génial ! Car Studio est vraiment un logiciel facile à utiliser qui fit du bon boulot.:bravo:

10. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. pesme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai téléchargé les versions, dans l'ordre, mais ca ne marche pas pour moi. J'ai recopié mes fichiers.VOB sur un disque dur, mais Studio ne peut pas l'ouvrir.
    Y aurait-il une astuce ?

12. addoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'apprête à faire le montage d'un enregistrement sur DVDCAM SONY pour un copain (embêté), et en faisant des recherches je suis tombé sur ce lien qui vous semblera peut-être aussi utile qu'à moi : http://www.repaire.net/forums/archives/topic/54243-1.html

On y parle du seul logiciel -semblerait-il- qui permette aujourd'hui de faire de l'acquisition de fichiers VRO correctement : Power Director 3 .

13. pesme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé ces deux logiciels beta. Après ça, avec Studio, dans la phase "edition", apparaissent bien mes fichiers VOB, donc il comprend ça (avant n'apparaissaient que les fichiers .AVI et .MPEG).
    Mais quand on clique dessus, rien ne se passe !...
    Comment fais-tu pour travailler sur les fichiers VOB ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page