module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

acquisition 1

Discussion dans 'Sony' créé par shopp, 11 Août 2005.

Tags:
  1. shopp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition DV FX1

    Bonjour tout le monde. j'ai une petite question au sujet de l'acquisition au format DV de la fameuse HDV FX1.

    Voila. Disons que je veuille en faire l'achat, mais que je ne puisse actuellement que faire l'acquisition au format DV (materiel informatique encore trop cher pour faire l'acquisition en HDV).

    En sachant que cette cam fait du 1080i en HD, est ce qu'il est possible d'en faire l'acquisition en DV en progressif en ne recuperant qu'une trame sur deux du format entrelacé 1080i.
    Ce qui aboutirait à une resolution verticale de 1080/2=540 lignes en progressif, le tout en 16/9 anamorphique en DV vue que le capteur de cette cam est 16/9eme et que je ne peux avoir que 720 lignes verticales en DV.

    (j'espere que tout le monde à compris mon raisonnement )

    Ceci donnerait un rendu DV (ou tout du moins une definition) superieur à celle de la DVX100 par exemple lorsque l'on tourne en 16/9, vue que cette dernière n'a pas de vrai 16/9eme elargie, et qu'elle rogne donc les extremité de l'image pour aboutir à un 720x432 en 16/9.

    L'achat de la FX1 en deviendrait legitiment plus interessant pour le DV16/9 progressif que la DVX100, et surtout, contrairement à la DVX100, celle si serait evolutive lors du réel avenement du HDV pour tous !!!! :bravo:

    Des reponses ??? :perplexe:
     
  2. shopp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: acquisition DV FX1

    Déjà traité ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=101350
    Permet de faire du ralenti si on récupere les 2 trames

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous