module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Acquérir une vidéo d'un caméscope

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par LumiereBro, 21 Novembre 2009.

Tags:
  1. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Après avoir lu tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet sans trouver de solution, je me décide à poster ma question.

    J'ai un caméscope SONY DCR-TRV25E que j'utilise avec mon Mac pour les montages. On branche, on copie, on monte et puis voilà.

    Aujourd'hui, j'ai besoin de transférer une vidéo sur un PC.
    Je branche le câble Firewire, une fenêtre s'ouvre sur le PC pour proposer des actions, mais cette fenêtre est vide.
    J'ai donc installé et démarré Windows Movie Maker, mais il me dit qu'il ne trouve aucun média connecté.
    Je suis donc allé sur le site de SONY, mais ils ne proposent qu'un driver USB.

    Comment trouver un moyen de transférer mon film sur le PC svp ?
    Merci bcp.
     
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Et si tu vas dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que à "contrôleur .... 1394" ça a l'air ok ou tu as un point d'interrogation jaune tout en haut ?
    Normalement si l'IEEE 1394 est reconnu, la fenêtre en question te propose par défaut d'acquérir la vidéo dans Windows Movie Maker. (dans XP)
    Sinon c'est qu'il y a un souci de driver mais ce n'est pas chez Sony qu'il faut chercher mais plutôt chez le constructeur de la carte mère de ton PC.

    Michel
     
Chargement...

Partager cette page