module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acquérir une caméra Gopro !

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Ritournelle, 29 Mai 2017.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    En dehors de ce qu'on peut lire et qui est très positif sans caisson, je n'ai pas d'avis sur la qualité du son parce que je ne le connais pas personnellement et que d'autre part je ne connais pas tes exigences quant bien même tu as expliqué ton usage.

    C'est toi qui évoque sa fragilité sans caisson ; Avec un caisson, comme pour toute ces caméras je doute que la qualité du son soit la même. Pour les caméras d'action, le plus souvent le son est inexploitable quand on utilise un caisson.

    Je ne vois pas de "vitre" en dehors de celle de l’emballage et qui n'a pas la qualité pour permettre de filmer au travers, la caméra a été conçue pour fonctionner en extérieur sans caisson :-).
     
  2. Ritournelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A 2:41 il sort la caméra de sa "protection", non ?

    Cela ne suffit pas ?

    Bah le problème c'est que l'adaptateur est tout sauf pratique pour un micro externe. Et là là question d'acheter un caisson se pose aussi du coup.

    Merci !
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant je comprends de quoi tu parles, dans le langage courant on appelle cela un "frame" ("cadre" en français), oui c'est très bien, je m'en sers aussi pour tenir ma caméra.

    Mais dans ton message initial tu parles d'un caisson, ça ce n'est pas ce qu'on appelle un caisson, d'où mes réponses en rapport avec un caisson.

    - De plus toujours dans ton message initiale tu parlais d'acheter un caisson... donc pas de ce qui est compris dans la boite à l'achat.
    - Puis d'une vitre alors qu'à ma connaissance il n'y a pas de vitre sur le boitier que tu décris maintenant.

    Bref, la conversation s'arrête là pour moi et bonne continuation.
     
  4. Ritournelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci ! Du coup je réitère ma question : Est-ce que le frame fourni avec la Go Pro est suffisant pour la protéger ?

    Rien d'avéré mais il me semble avoir lu que la H5 pouvait être fragile d'où le fait que je pensais prendre un caisson. Le caisson me sert juste à la protéger rien d'autre, mais si le frame le fait déjà pas d'intérêt.

    Si le frame suffit et que le son est correct avec ce frame, je pourrais m'orienter sur l'achat de la caméra + perche + SD et je ferai ainsi des économies ! XD
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous